Journées mondiales du livre et de la terre

Par défaut

Hier, 22 avril, nous fêtions notre terre mais surtout notre environnement…

Cet anniversaire est important puisqu’il célèbre, mondialement, le mal-être de notre planète qui est en perdition alors c’est un gros travail pour relever la barre!… ET HOP, JE ME TRANSFORME EN ARBRE 👈🏽 pour m’enraciner à cette terre que nous foulons de nos petits pieds 👈🏽 et qui a tant besoin de nous tous…

Mais l’avènement de cette date correspond à quoi? Ce jour se fête depuis 1970 et sa naissance correspond à la volonté du sénateur américain, Gaylord Nelson. Il faisait un appel auprès des étudiants pour qu’ils montent des projets de sensibilisation sur l’environnement dans leur entourage. Chemin faisant, nous voila en 2017 et plus de 180 pays participent à cette journée pourtant, il y a encore tant à faire!

Aujourd’hui, 23 avril est un autre moment important puisqu’il s’agit de la journée mondiale du livre 👈🏽 alors voilà un lien tout trouvé pour moi qui me suis transformée en arbre pour aider la terre.  Je vais devoir me convertir en livre et être donc abattu … À vous de me secourir en votant (Ben oui! c’est aussi la bonne journée, NON?)

LE JEU: Alors,  à vos claviers pour expliquer votre préférence et ainsi gagner un livre surprise…!

Oui mais comment ? Vous votez sur ce blog ou  sur Facebook ou sur Instagram en répondant à une des 2 questions ci-dessous et en invitant des amis à jouer. Le tirage au sort aura lieu le samedi 29 avril, JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA DANSE 👈🏽 … À bientôt. Cat.

🔲 Je lis sur une tablette électronique et pourquoi…?

🔲 Je lis sur un livre papier et pourquoi…?             

Publicités

"

  1. Je te l’ai dit? Je suis en pleine lecture de « La Convergence des Consciences » de Pierre Rabhi, livre emprunté à la médiathèque.
    J’achète de moins en moins de livres papier parce que 1) j’en ai en grande quantité sur mes étagères qui attendent d’être enfin lus (vive la retraite) et 2) mon fiston m’a donné un Kindle en cadeau de Noël il y a un an pour m’encourager à moins d’encombrement dans ma vie quotidienne… Le seul ennui, c’est que j’ai l’impression de toujours ouvrir le même livre 😉!
    Bonne journée, Cat!

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour ta réponse, Joëlle. Donc, tu es mi-mi… Moitié papier, moitié tablette. C’est vrai que la tablette est pratique pour partir en voyage mais quel plaisir d’ouvrir ces livres qui sentent bons. Pour ma part, c’est un peu à nid à poussières sur les étagères mais j’aime cette odeur… Ton livre me tente, je le note car j’en ai déjà lu des passages , je vais essayer de l’avoir en bibliothèque où je vais de plus en plus. Belle journée . Bisous.

      Aimé par 1 personne

  2. P-S: Tu peux m’expliquer pourquoi je ne vois plus tes photos quand je suis sur l’appli WordPress? J’ai fini par aller sur le web pour pouvoir les apprécier et mieux comprendre le commentaire de Carole! Beau poster sur la danse aussi…

    Aimé par 1 personne

    • Merci Joëlle, je ne comprends pas pourquoi elles n’apparaissent pas. Je vais vérifier.
      La photo en arbre est à l’île Sainte Marguerite en face de Cannes, endroit très apaisant où j’aime flâner. La photo de danse est à New-York au studio de Merce Cunningham quand ce grand chorégraphe était encore vivant. C’est un endroit plein de nostalgie…! Les albums photos sont des souvenirs que j’aime parfois feuilleter et en choisir pour les glisser (à petite dose) par ci, par là…
      douce et tendre journée. Bisous

      Aimé par 1 personne

  3. Coucou, moi je suis carrément livre papier, presque allergique au format tablette! Déjà rien que pour le confort des yeux (la tablette c’est trop lumineux), et surtout pour le toucher du papier, irremplaçable, l’odeur d’encre d’un livre neuf, l’odeur de la nostalgie d’un vieux livre… Et j’aime voir les tranches dans ma bibliothèque, même si comme certains disent, ça fait des nids à poussière! Je tiens tellement aux livres que j’ai déjà rempli la bibliothèque de mes fils, et que rien ne me rend plus heureuse que de les voir me courir après avec un livre… Pour les arbres, je ne suis pas sûre que seuls les livres les tuent, c’est plutôt les emballages carton, etc. Et de toute façon, il suffit de gérer une forêt de façon durable pour avoir assez de papier pour subvenir à des besoins « normaux »! Quand aux tablettes, pour les fabriquer, on a besoin de terres rares, pour lesquelles les grandes multinationales défoncent des territoires, esclavagisent et tuent des peuples entiers en Afrique ou en Asie, ou en Amérique Latine, alors… Oups, désolée, c’est peut-être un peu long! en tout cas, tu es magnifique en arbre, moi, c’est une de mes postures préférées!!! Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour cette expérience de passionnée des livres… C’est vrai et voilà une discussion qui me plaît car je suis comme toi mais je me suis freinée en allant à la bibliothèque. De mon côté, c’est plutôt mes enfants qui me laissent en pension leurs livres ce qui fait vraiment beaucoup! Parfois, je range, je trie et j’en donne et c’est une bonne chose pour les maisons de retraite, les prisons ou même pour la médiathèque ! Les tablettes sont utiles pour partir en voyage cela permet de moins se surcharger…A très bientôt. Bisous

      Aimé par 1 personne

  4. En cette journée, nous avons reçu (à un de mes jobs) un comité de créateurs et d’innovateurs africains qui ont présenté leurs inventions. Avec la princesse de Belgique ! C’était vraiment enrichissant ! Très bel article, toujours engagée dans la cause 😉

    Aimé par 1 personne

  5. Merci Cat pour les deux livres sur les huiles essentielles que j’ai trouvés dans ma boîte aux lettres aujourd’hui! Ce sera un vrai plaisir de les consulter en pensant à toi 😊! Très bonne soirée, bisous d’Auvergne!

    Aimé par 1 personne

    • Je suis ravie que tu es reçu si rapidement cette enveloppe… J’espère que tu n’avais rien d’équivalent…! Me voilà de retour dans mon sud après ma retraite de yoga en Grèce et un passage par Paris. Je te souhaite une toute belle soirée… À très bientôt … Joelle .Bisous

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s