Le chocolat : un plaisir? Une drogue?…

Par défaut

Ce petit carré de chocolat pour de grands bienfaits:

image

En France, nous consommons 7 kilos de chocolat/ par personne et /an. Plus le moral baisse, plus on en consomme et faites des réserves car bientôt nous allons en manquer. Le marché du cacao augmente pour 2 raisons: les chinois en consomment mais aussi les cacaoyers sont attaqués par une bactérie ainsi les stocks sont amoindris et les prix flambent! Donc, cette précieuse denrée pourrait devenir à nouveau un produit de luxe…de l’or noir!…

Le chocolat contient:

  • Une grosse proportion de théobromine, substance très proche de la caféine qui agit sur les contractions cardiaques et sur le système nerveux .
  • Du salsolinol: c’est un antidépresseur.
  • De l’anandamide: c’est un euphorisant.
  • Des N-acylethanolamines: qui stimulent la production de cannabinoïdes par notre corps d’où la dépendance pour les consommateurs de cet or noir!
  • Le chocolat noir amène aussi du magnésium qui aide les influx nerveux et musculaire
  • Il est efficace pour une baisse de moral mais un petit bémol , il est calorique car il contient pour 100g, 528 calories avec 57g de sucre et 35g de matières grasses. Celui au lait est plus gras ainsi que le « light » qui contient aussi de l’aspartam. En ce qui concerne le blanc, désolée mais point de chocolat dans cette confiserie qui contient du lait, du beurre de cacao, de la lécithine…mais pas de « Choco » …😉

image
Les chocolatomanes vont donc devoir être sages devant ce désastre et pourtant, encore deux attraits pour ce petit carré:

      * Il contient 69% d’acide oléique (acide contenu dans l’huile d’olive) qui aide à diminuer le mauvais cholestérol (LDL) et augmenter le bon (HDL).

* Ses polyphénols protègent les dents contre les caries et les gencives mais à condition de consommer avec modération du chocolat à 70% min.

🚨Il est déconseillé aux personnes sujettes à des problèmes de foie. Encore une chose, pédale douce en ce qui concerne votre consommation du soir faute de quoi vous ne dormirez pas, à moins que ce soit le but recherché!

image
POUR EN SAVOIR UN PEU PLUS SUR CET OR BRUN:            

🌞 La lumière (prana) nourrit mais avec en extra, un petit bout de chocolat en plus: la vidéo à voir absolument 👈🏽 avec Gabriel Lesquoy.

😳 Addict  👈🏽 ou seulement sous le charme de ses petites pépites? 

😇 Sage? Voici 👉🏽 Un dessert Choco-végé

😋 Passionné? Voilà Un livre 👈🏽 de Benoit Nihant « De la fève au chocolat » Ed. Racine

😷 Attentif à votre santé? Professeur Joyeux nous parle du chocolat dans👉🏽 ce livre

Votre vie est chocolatée ou pas? Et si oui, quel est votre préféré ? Cat.

Publicités

"

  1. Bonsoir Cat, je suis ravie d’apprendre que ce petit péché fait de moi une chocolatomane 😋! Un carré quand je reste raisonnable (deux sinon ^^) le soir, parfois accompagné d’une petite, oh, toute petite cuillerée de crème de cajou… J’espère que quelqu’un trouvera une solution naturelle pour se débarrasser de la méchante bactérie pour éviter que ma gâterie du soir ne devienne hors de prix…
    Bisous, tiens toi au frais!

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Clic-clac de pâques  – fleur de flocons

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s