Avoir la banane

imageLes bananes séchées faisaient partie de mon goûter d’enfant mais à l’heure actuelle, quel enfant en consomme? Des biscuits, oui! Des barres chocolatées, oui! Mais des aliments simples comme des noisettes ou des bananes, non!

Et pourtant, la banane n’est pas si simple qu’on le croit puisque:

  • Elle est riche en glucides, en fibres, en oligo-éléments ( fer, calcium, potassium, magnésium ), en vitamines B6 et C.
  •  Que vous soyez un enfant, un intellectuel, un senior, un adolescent, un travailleur de force, un sportif ou une femme enceinte, c’est l’encas qu’il vous faut! Grand coup de chapeau à ce fruit connu et pourtant encore méconnu pour tous ces bienfaits…
  •  Il faut la consommer mûre pour qu’elle soit plus digeste. La pectine et les fibres qui la composent aident les intestins paresseux et bizarrement elle est également anti diarrhéique … Elle est reminéralisante  , elle apaise la toux, le stress, l’arthrose et elle est appréciée dans les dépressions et l’anémie .
  •  Comme presque tous les fruits, il faut la consommer à jeun ou avant les repas ou entre les repas, fraîche ou sèche. Ce fruit se consomme en hiver comme en été .

                                       Bowl bananes et fruits rouges

Comment? Encore sceptique?…

Ce qui suit va vous persuader d’en consommer car elle apaise également les brûlures d’estomac, les nausées, les ulcères. Elle aide les régimes « sveltesse » ou en cas d’arythmie cardiaque

Ce n’est pas fini, voici 3 petits trucs:
–  Elle aide à stopper la cigarette, pour palier le manque de nicotine.
–  L’intérieur de la peau de banane aide à apaiser les piqûres de moustiques en les frottant dessus.
–  En la passant sur les verrues, elle est également efficace… (paraît-il !)

🚨Cependant, elle est contre indiquée pour les diabétiques et il faut en réduire la consommation pour les malades du foie ou de la vésicule.

Et pour tous, elle est délicieuse au goût, tout SIMPLEMENT ! Et vous? Êtes-vous un consommateur de bananes? Avez vous la banane 😁?

Yogacat naturopathe

En cadeau, voici: 👉🏼 Des recettes vegetarienne à base de banane

Publicités

2 réflexions sur « Avoir la banane »

  1. Ma Moitié et moi-même sommes de grands consommateurs de bananes. Je l’aime coupée en morceaux, mélangée à de la pomme (et de la mangue, ou des fraises, ou des myrtilles quand j’en ai) accompagnée d’amandes / noix / noix de souchet, le tout enrobé d’un peu de yaourt végétal– ma dernière découverte étant le yaourt de noix de coco, un régal! C’est pour moi le meilleur des coupe-faim 😋!
    Bon après-midi Cat!

    Aimé par 1 personne

    1. Nous sommes aussi de grands consommateurs de bananes…je les aime, également , séchées…en smoothies, avec du chia…et que de bienfaits. Je ne connais pas le yaourt au lait de coco, ça doit être un délice. Belle soirée… Bisous,

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close