Découvrez pourquoi l’idée d’offrir à un enfant ou de vous offrir un tipi ou une tente (intérieur ou extérieur) est une vraie bonne idée…!

Abracadabra, coup de baguette magique ce petit coin devient immense.
Mais quels sont les réels bienfaits de ce tipi ou de cette tente ?
De par le fait de sa rondeur, le tipi ou la tente permet de s’apaiser un petit peu comme un mandala le ferait. Sa petite taille permet également de se sentir tranquilisé tout en osant s’aventurer, par la pensée, dans de lointaines contrées.
Elle invite l’imaginaire à y voyager pour se transformer, tour à tour, en indien, en pirate, en Robinson, en fée ou en tout autre chose…! En bref, à s’évader ! Et toi, as-tu trouvé ton personnage préféré ?
Elle peut devenir un lieu de partage avec les copains pour des jeux de société endiablés, des activités manuelles et artistiques, dessiner ou autres…

Ce lieu peut également être idéal pour des jeux de rôle comme prendre soin de ses poupées, faire à manger, bricoler, jouer au marchand, ou…
Cet endroit peut devenir un coin de détente pour la lecture, la méditation, la musique, la rêverie … ou pour ne rien faire !
C’est une cachette idéal pour échapper aux yeux des autres, pour avoir son jardin secret ou pour évacuer des émotions envahissantes comme la colère ou la tristesse, ou pour apaiser des tensions latentes ou manifestes, ou…

Cet espace peut être un cocon pour mieux dormir ou pour des câlins avec les papa/maman/ frère/soeur ou sa peluche préférée ou son animal tout doux ou…
Cette tente doit s’aménager et se décorer selon le goût de chacun. Tu peux y amener tes trésors mais également des coussins, un plaid, des lampes, des bougies électriques (📛ne pas y allumer de vraies bougies) et marquer ton territoire en y accrochant ta photo au-dessus de la porte, ou…
Toi, qu’amènerais-tu dans ce lieu créatif et cocooning idéal pour la rêverie ?
COIN IMAGINATION OUVERT À TOUT ÂGE :
Que tu sois adulte, adolescent ou enfant, laisse toi un coin rien qu’à toi où tu peux poser « les armes » et cultiver ton jardin intime comme un échappatoire au stress et aux obligations. Laisse tomber ta carapace et souviens toi de ta période tente ou bien cabane peut-être !?

Acheter une tente, c’est sympa, mais la fabriquer c’est pas mal aussi. Alors es-tu prêt ?
De quoi ou/et de qui as-tu besoin pour construire ta tente ?
De draps, de couvertures, d’un matelas pliable, de cordes, d’un balai ou d’un tuteur de plantes, mais encore…?
Que te manque-t-il pour peaufiner ton endroit ? Maintenant que tu as tes plans dans ta tête peut-être as-tu envie de grands espaces ! Tu es un adulte ? CHUT, pas de problèmes, rien ne sortira d’ici ! D’ailleurs camper est très bon pour le sommeil, alors, es-tu prêt pour raconter ton aventure ?

YogaCat naturo. de L’essen-ciel
C’est génial ce genre de petit recoin, cela nous ramène à l’enfance !
J’aimeAimé par 1 personne
Oh oui ! Ce moment que nous devrions toujours garder en nous 🙏
J’aimeJ’aime
Quels beaux souvenirs Cat ! ils remontent à mon enfance, à celle de mes enfants et de mes petites filles. MERCI 💙💛
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis heureuse d’avoir provoqué des étoiles dans tes yeux que je vois briller d’ici. Merci à toi pour ton partage. 🥰
J’aimeAimé par 1 personne
Qu’est-ce que j’aimais faire des cabanes dans le salon avec les chaises comme piliers ! De véritables moments d’imaginations et de rêveries 🥰
J’aimeJ’aime
Coucou Cat, ton article fait un bien fou et me renvoit à mes jeux d’enfants où avec ma sœur nous construisions une cabane avec des chaises pliantes, un dessus de lit… et là, tout un monde merveilleux s’ouvrait à nous 🙂
Merci et belle semaine à toutes et tous, petits et grands enfants !
Sylvie
J’aimeJ’aime
Coucou Sylvie, ton message était passé en indésirable et je viens de le découvrir. Merci pour tes bons souvenirs avec ta sœur, c’est très frais de te lire ! Belle soirée. Bisous
J’aimeJ’aime
ah les cabanes, les tentes, que c’est chouette! avec mes sœurs, on se construisait des cabanes avec nos draps, couvertures et des caisses à jouets dans nos lits respectifs 🙂
et pour mes filles, la cabane fut un des premiers cadeaux que je leur ai offert! ensuite elles en ont construit beaucoup dans les bois avec copains et copines!
mes petits-fils sont aussi très attachés à leurs cabanes, qu’elles soient intérieures (au dessus et sous leur lit) ou extérieures
d’ailleurs les 9 février et 9 mars derniers, ce fut au menu des anniversaires (6 et 9 ans) 😉
merci pour ce beau billet plein de rêves, de poésie et d’évasion!
gros bisous, Cat
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Malyloup pour tous ces beaux voyages et ces jolies aventures qui ont bercé ta vie et celle de tes proches. Ca donne envie de s’embarquer directement dans une tente. Je t’embrasse 🙏😘
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai toujours aimé ca et lorsque mes enfants étaient petits, je leur donnais de vieux draps pour qu’ils se confectionnent des cabanes…
Bonne soirée
J’aimeAimé par 2 personnes
Wahoo, tes enfants devaient adorés… Que de bons moments à s’imaginer et à refaire le monde…! Douce soirée 🥰
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, ca reste de très bons moments!!!!
J’aimeAimé par 1 personne
Il faut savoir garder son âme d’enfant et s’aménager un petit coin magique 😉
Merci pour ce bel article Cate !
Des bisous et belle soirée !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Val, tu as raison c’est tellement important… Des bisous et à bientôt 🥰
J’aimeAimé par 1 personne
Enfant je m’étais aménagé un petit coin avec mes BD derrière une armoire dans ma chambre mais j’aurais sans doute adoré un tipi ! Belle soirée Cat, bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Super, c’était ton petit univers rien qu’à toi ? Tu as dû y passer de bons moments ! Bisous 🥰
J’aimeAimé par 1 personne
Ça me rappelle mes cabanes bricolées dans ma chambre ou dans les bois… 🙂
J’aimeAimé par 1 personne