Spirale aux feuilles d’épinards et estragon

Par défaut

Monsieur Cat. a désiré mettre la pâte en spirale grâce à sa patte experte et ses chatons l’ont aidé à « patouiller » mais surtout à la déguster et je dirais même à l’engouffrer tellement elle était craquante à souhait.

Foi de Cat, je valide ce bon moment que je partage à mon tour sur le challenge 👉🏽 Marguerite d’Olivier, une fête printanière et ponctuelle qui prend ses quartiers puisqu’elle est reconduite et consiste à proposer, chaque lundi, un plat SANS viande mais pas SANS plaisir !
Ingrédients bio:

– 2 rouleaux de pâte feuilletée rectangulaire
– 500 g d’épinards feuilles + 2 branches d’estragon du jardin
– 300 g de ricotta
– 3 cuillères à soupe de parmesan râpé
– 1 œuf plus un jaune
– sel et poivre
– Graines de sésame et de lin.

A vos fourneaux:

  •  Faire cuire à l’étouffée les feuilles d’épinards et les feuilles d‘estragon  avec un peu d’eau pendant 6-7 mn.
  • Lorsqu’elles sont cuites, les égoutter et les verser dans le mixeur avec la ricotta, le parmesan et l’œuf entier. Saler peu et poivrer.
  • Étaler les deux pâtes feuilletées. Diviser chaque pâte feuilletée en 3 bandes de même largeur dans le sens de la longueur.
  • Pour plus de facilité mettre le mélange épinard, ricotta dans une poche à douille. Farcir chaque bande de pâte feuilletée avec la préparation en laissant les extrémités libres.
  • Diluer le jaune d’œuf avec un peu d’eau, puis avec un pinceau humidifier les bords de la pâte afin de former 6 rouleaux.
  • Sur une plaque mettre du papier cuisson et commencer à former un escargot avec vos rouleaux de pâtes feuilletées farcis aux épinards. Emboîter les extrémités de chaque rouleau en les collant avec le jaune d’œuf dilué.
  • Saupoudrer de graines de sésame et de lin.
  • Mettre au frais pendant 1 heure environ.

Préchauffer le four à 180°C. Faire cuire pendant 40 mn, à mi- cuisson ouvrir le four et placer la tarte en bas du four.Cette spirale n’est pas aisée à réaliser mais Monsieur Cat nous a régalé  par sa dextérité en suivant scrupuleusement ces explications… MERCI également à Joséphine 👈🏽 pour l’idée et  » vogue la recette »… Je vous en expédie une part et à vous de jouer mais n’oubliez pas de m’en offrir une portion au passage. Je vous encourage également à planter un petit estragon chez vous! Cat…😺

Publicités

"

  1. Ah, Mme Cate a bien de la chance d’avoir un chef cuisinier à la maison 😉
    En tous cas, merci pour cette recette, je note et je la cuisine mais je ne sais pas si j’aurais la dextérité de Monsieur Cate pour réaliser la pâte sous forme de spirale !!
    Bisous, à bientôt, Val

    Aimé par 1 personne

  2. foi de Monsieur Cat, cette recette est un délice mais si j’ai fait preuve de beaucoup de patience pour la réalisation de cette spirale, je laisse habituellement le soin de ce type de réalisation à Mme Cat, qui fait preuve de beaucoup plus d’habileté et de constance.

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s