Une boisson et un soin pour les pieds

Par défaut

Thé sencha vanille aux boutons de roses : ( pour 2 pers.)

Mettre dans un filtre en papier, 15 gr. de sencha, 5 gr. de pétales de roses de Grasse, 1/2 gousse de vanille fendue et 1 goutte d’huile essentielle de rose de Damas. Le mettre dans une théière et une fois que l’eau boue , la verser doucement dessus et laisser infuser 2 mn puis dégustez et appréciez la douceur de cette boisson végétale en lisant 👉🏽 Les bienfaits du thé.  
image

 

Après avoir bénéficié d’une  beauté des 👉🏽 pieds et une séance de réflexologie plantaire 👈🏽 , il vous  faut toute la douceur et la délicatesse du thé à la rose pour atténuer ces petits désagréments qui peuvent perturber vos pieds .

AVANT TOUT, ON N’OUBLIE PAS:

  •  A la sortie de la douche ou du bain, d’essuyer ses pieds et entre ses orteils méticuleusement .
  •  Avoir bon coeur est une qualité mais malgré tout, ne passez pas votre serviette à autrui.
  • Ne pas marcher pieds nus à la piscine ou dans les vestiaires.
  • Ne pas oublier de laver régulièrement son tapis de bain.

OHLALA! Stop, la bassine est pleine, n’en jetez plus!… Ben quoi, vous vouliez des conseils, non?… Vite mon thé à la rose pour me calmer.

 Les yogis, les danseurs, les gyms, les nageurs et les marcheurs sont encore plus exposés aux petits problèmes de champignons ou de douleur, de rougeurs ou de brûlures. Donc voici de petits trucs pour vous aider à oublier vos pieds:

image

MES 8 RECETTES PIEDS Ô NATUREL:  après détection  du problème si besoin,

1/-Vos pieds sont fatigués de trop marcher: Dans 5ml d’huile de macadamia ajoutez 5 gouttes d’HE de lavande officinale et 5 de  géranium rosat et masser les avec…

2/-Vos pieds sont secs: 4 cuillères à soupe de beurre de karité, 10 ml d’huile végétale de calophyle et 10 gouttes d’huile essentielle d’immortelle. Appliquez ce baume 1 à 2 fois/j.  selon la sécheresse.

3/-Vos pieds présentent des crevasses: ( non purulentes) après nettoyage des pieds, appliquez sur les talons, 2 gouttes d’huile essentielle de ciste ladanifère mélangée à 1 cuillère à café d’huile végétale de rose musquée.

4/-Vos pieds transpirent à l’excès : Dans un spray opaque, en verre, et propre, verser 40 ml de vinaigre de cidre , 20 gouttes d’essence de citron, 20g d’HE de menthe poivrée, 20g d’ HE de lavande officinale et rajoutez 100 ml d’eau distillée. Fermez et secouez puis vous pourrez distiller sur et sous vos pieds, qu’après un repos du mélange de  3 jours.

image

5/-Des mycoses se développent : Pratiquer un bain de pied d’eau chaude additionnée d’un petit bouchon de votre gel douche préféré dans lequel vous ajoutez 10 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé et 5 gouttes d’HE de niaouli et trempette 20mn . Après ce laps de temps, appliquer le mélange suivant:  une cuillère à café d’huile végétale d’amande douce ou de macadamia, 3 gouttes d’ HE de palmarosa, 3 gouttes d’HE de lavande aspic et 2 gouttes de d’HE de géranium rosat.  (Girly…)                                                                                                              Si vous avez un petit budget ou que vous êtes L’Homme alors, optez pour la version courte, c-à-d. la même huile végétale additionnée de 5 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé ( tea tree ). Appliquer matin et soir pendant 3 semaines.

🌈Faites attention à votre flore intestinale mais aussi à l’humidité qui règne dans vos chaussures.

6/-Des onychomycoses fleurissent sur vos ongles: Avant tout, la même « trempette » que ci-dessus puis appliquez  à l’aide d’un coton tige sur l’ongle et ses pourtours, 1 goutte d’HE essentielle de palmarosa ou de géranium rosat et 1 goutte de laurier noble et cela pendant 3 à 4 mois. 🌈Mêmes conseils que ci-dessus.

7/– Des verrues bourgeonnent: Dans une cuillère à café d’huile végétale ajouter 2 gouttes d’essence de citron et 2 d’HE de tea tree et si cette verrue vous aime beaucoup alors juste 1 goutte pure de tea tree dans tous les cas à appliquer à l’aide d’un coton tige et ou d’un pinceau jusqu’à  disparition …

8/-Un cor vous embête? : il faut vous armer de patience mais aussi d’une bassine pour un bain de pieds (eau, gros sel et citron ou vinaigre de cidre), d’une râpe ou d’une ponce, d’un petit massage à l’huile d’amande douce et pour finir un cataplasme de feuilles de saule ( acide salicylique). À pratiquer tous les jours jusqu’à la disparition de cet intrus.

🌈SI VOUS NE POUVEZ OU NE SOUHAITEZ PAS UTILISER LES HUILES ESSENTIELLES, L’EPP (extrait de pépins de pamplemousse) EST INTÉRESSANTE EN BAIN DE PIEDS POUR LES CORS (30gouttes, 2/3fois/j) OU PUR SUR LES VERRUES ET LES MYCOSES (quelques gouttes, 2/3 fois/j).

image

👠 Ne pas oublier de vaporiser les chaussures pour éviter que de petits champignons prennent racines, voici une recette de spray:  50/100 de vinaigre blanc et 50/100 d’eau distillée , asperger l’intérieur de vos chaussures et aérer pour laisser sécher et enfin saupoudrez de bicarbonate de soude et laissez poser toute une nuit.

🎴 Pour vos tapis de yoga ou de gym., une recette d’un « pchitt  » désinfectant à utiliser après ou avant ou les 2 , sur votre « mat » préféré et ainsi vos petons seront tout à leur aise pour atteindre le nirvâna !  Mettre dans un spray,  100ml de vinaigre blanc, 5 ml d’huile essentielle de tea tree et secouer, vaporiser et essuyer….!

image

👠  Ces magnifiques escarpins  qui vous font de l’œil dans la vitrine et qui vous font grimper de 10 cm au-dessus du sol, sont à éviter pour la santé de vos pieds et surtout si vous en usez et en abusez. Les ballerines, à talons trop bas, ne sont pas les bienvenus non plus….ben quoi alors??! 4 cm c’est le top pour que vos pieds galopent en toute quiétude! Et si pendant vos sacro-saintes soldes vous avez vu les chaussures de vos rêves mais une pointure en dessous, FUYEZ,  car ce carcan ne plaira pas à vos pieds même si c’est le top du chic!

👟 Des baskets ou des bottes en plastique sont à éviter aussi  car il y a macération et vos petits 🍄 se régaleront!

🚨 Ne pas utiliser les huiles essentielles: sur les enfants, les femmes enceintes ou qui allaitent et sur les épileptiques.

Si vous désirez plus de renseignements, n’hésitez pas et laissez moi un commentaire! Avez vous remarqué qu’en fabriquant vos produits vous même, vous faites des économies!

Et vous qu’employez vous pour vos problèmes de pieds? À bientôt… Cat.

 

Publicités

"

  1. A reblogué ceci sur L'essen-Cielet a ajouté:

    Le soleil pointe enfin son nez et vos pieds ont envie de se la couler douce sans ces carapaces qui les étouffent mais vous n’osez pas retirer vos chaussettes … Voilà de petits conseils pour que vos pieds soient à l’aise dans leurs sandales… Et vous, quel est ce petit grain de sable qui vous empêche de donner leur liberté à vos ripatons?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s