Une fleur de thé pour vous faire du bien!

Par défaut

Une jolie fleur pour …..passer un moment inoubliable:

Ce breuvage est naturellement bon pour votre santé et en plus, beau à regarder puisqu’il s’agit de l’éclosion d’une fleur qui accompagnera l’éclosion de votre amour…(peut-être d’été) ou un partage d’amitié ou une réunion familiale ou juste un petit plaisir personnel…
image
                                  Ci-dessus le 👉thé en fleur :

Le thé est présent dans de nombreuses pharmacopées mais Quels sont ses intérêts:

  • Il est reconnu pour stimuler l’intellect, chasser la fatigue, améliorer la digestion et activer l’élimination rénale. Il est également actif pour prévenir les caries, rafraîchir l’haleine, stimuler la respiration mais aussi dans les régimes amincissants car il coupe la faim et en usage externe pour certaines mycoses.

Des recherches démontrées:

 – Les scientifiques mettent en évidence ses bénéfices démontrés sur les maladies cardio- vasculaires car le thé est antioxydant et protège les parois artérielles des dépôts de cholestérol. Il prévient des accidents vasculaires cérébraux.

– Les chercheurs japonais, comme le Dt Junshi Chen et Masami Suganuma, nous expliquent également, étude à l’appui, que chez les grands consommateurs de thé (camellia sinensis), l’apparition de cancers urinaires, digestifs, buccaux et cutanés sont retardés et améliorés. On peut mettre en évidence le thé (paradoxe chinois) et le vin (french paradox…). De plus pour zéro calorie, un maximum de récompense comme une immunité renforcée, un foie léger et une fonction antioxydante (anti-âge) à la clé grâce au gallate d’epigallotéchine (inexistant dans le thé noir).

Sur l’île japonaise d’Okinawa, là où les centenaires sont trois fois plus présents qu’en France, le thé coule à flots mais pas n’importe lequel car c’est le thé au jasmin ou le thé vert qui sont leurs chouchous. Les habitants le considèrent comme LA Boisson de l’immortalité en buvant 3 tasses par jour, elle devient ainsi ultra populaire.

Documents: 👉Recherches sur le thé</ Les bienfaits du thé

image

🚨 Attention :

  • À conseiller nature, sans sucre et sans crème ni lait.
  • Un excès ( 5-6 tasses par jour) de thé peut diminuer l’absorption de minéraux comme le fer donc à consommer de préférence en dehors des repas.
  • La théine (moitié moins que la caféine dans le café) est un excitant et pour diminuer son action, laisser infuser le thé plus de trois minutes ou mieux encore, verser l’eau bouillante sur le thé et la jeter aussitôt pour en remettre et laisser infuser selon la nature et les conseils de chaque récoltant de thé.

Alors laissez vous épater par le thé (bio si possible)… À vos théières! Et vous, quel thé consommez vous? Cat.

Publicités

"

  1. Alors moi c’est thé vert le matin et parfois du Thé chai dans la journée. J’ai aussi le souvenir du thé que la famille de ma Moitié cultivait aux Açores. Il était très doux, sa tante le laissait sécher naturellement et à chaque visite on en rapportait dans la valise. Tout ça s’est perdu avec notre génération. Dommage.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s