L’alimentation … Qui sommes nous? Que devenons nous?

Par défaut

Notre vie est faite de plusieurs vies et notre alimentation fluctue avec elles… On constate une première alimentation quand on est enfant dans laquelle on est spectateur puis en prenant de l’indépendance, on se sensibilise à tel ou tel régime alimentaire et on devient acteur. [Lorsque je parle de régime, il ne s’agit pas d’une contrainte pour mincir !!!.]

On peut rester spectateur si on se laisse bercer par des habitudes  sans prendre conscience de la cause animale ou d’autres problèmes environnementaux ainsi que du respect de son propre corps.

Pour ma part, petite, j’étais végétarienne. C’était, bien évidemment, un choix de ma mère qui vivait « Vie Claire » et j’appréciais cet état de choses qui faisait que j’étais un peu extra terrestre. Autant vous dire que mes grand-parents ne voyaient pas cela d’un bon œil… Au goûter, j’étais montrée du doigt quand je sortais mes noisettes et mes bananes séchées. Quand je disais que je mangeais des « escalopes de blé », c’était des questions perpétuelles! Alors, j’ai fini par passer tout cela sous silence… MAIS PAS QUE….je n’étais pas vaccinée car ma mère, infirmière, a eu l’expérience de vaccins tueurs donc… Niet!

Chut! Ne pas se faire remarquer!image

MAIS, SACHONS VIVRE ENSEMBLE NOS DIFFÉRENCES …

Après plusieurs vies dans ma vie et donc dans mon alimentation, j’ai finalement décidé d’être végétarienne par choix mais à ma manière, sans être obtuse car quand mon corps me demande vraiment du poisson, je le lui offre. Mais, de moins en moins aux vues des problèmes de l’alimentation du poisson, de la pollution des eaux et de la pêche intensive.

Certains amis ont compris mon choix et me prépare toujours un plat spécial ou parfois tous les convives mangent comme moi…et ils posent des questions pour en savoir davantage au sujet de mon alimentation. Ils sont adorables, NON?

Comment je me passe de viande et de poisson sans aucun manque? N’hésitez pas à me questionner, je vous livre mes conseils à domicile… ou vous pouvez lire mon article : 👉🏽 Pourquoi je ne mange pas de viande.

Et vous? OFFREZ MOI VOS HABITUDES CULINAIRES …..   A bientôt! Cat.

 

Publicités

Une réponse "

  1. Merci beaucoup Catherine pour cette article très intéressant!
    Je suis aussi végétarienne et j’ai osée depuis assez longtemps faire savoir aux gens autour de moi que je l’étais , et j’ai donc la chance d’avoir des amies ou famille assez ouverts pour faire des petits plats rien que pour moi 🙂 quelle chance , ne pensez pas qu’être végétarien vous éloignera de vos amis au contraire beaucoup seront curieux et peut-être tenté d’essayer , vous en convertirez probablement plus d’un !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s