Savoir déléguer sa cuisine and smile…:()

🎼🎶🎶. Il n’y a pas de mal à se faire du bien…🎶🎶 en toute simplicité car l’été est beaucoup trop chaud pour élaborer un repas compliqué et surtout, les vacances sont pour tout le monde donc sachez DÉLÉGUER ...

image

Plat 1: Au hasard ! il sera exécuré par Mio filio…!
Plat 2: Voyons qui passe par là …? Monsieur …!
Plat 3: Un fouet pour Mister gendre…?

Vous râlez, messieurs ? Attendez, je suis gentille, je vous offre les recettes qui suivent…et mesdames , à votre hamac, à votre livre préféré ou allons faire trempette … Qu’en pensez vous?

1/ Houmous à ma façon pour un apéritif trempette ( tomates cerise et bâtonnets de carottes) et tartinade ( avec pain grillé aux olives ou pain des fleurs sarrasin)
Ingrédients: 300 gr. de pois chiche cuits, 8 cuillères à soupe de crème de soja ou de riz, 1 cuillère à soupe de tahina ( crème de sésame) , 4 cuillères d’huile d’olive , 1 poignée de basilic frais, 1 cuillère à café de cumin en poudre, poivre et un peu de sel. ( le tout bio, il va sans dire!)
Mettre le tout dans un blender et mixer jusqu’à obtention d’une crème . (Ajouter un peu d’eau si besoin).

image

2/ Tomate russe à la burrata di bufala:
Ingrédients pour 2: 300gr. de burrata , 2 tomates cœur de bœuf ou russe, 1 filet d’huile d’olive et quelques olives natures « nissarte » .
Couper les tomates en rondelles , les épépiner et les disposer sur l’assiette avec 1 filet d’huile d’olive 1ère pression à froid et bio . Disposer , en leur centre, une demie burrata par personne et basta…

image

3/ Mousse magique Chocolat – orange :
Ingrédients pour 4: 1 brique de crème soja bonneterre 25 cl ( très froide) et 160gr. de chocolat 70% de cacao, 3 gouttes d’huile essentielle d’orange bio.
Faire fondre le Choco. tout doucement au bain-marie en remuant régulièrement . Par ailleurs, fouetter la crème au fouet électrique ou à défaut au fouet manuel ( super pour avoir de beaux bras mais il fait tellement chaud…bref, ce n’est pas le sujet !) pendant 10 à 15 mn pour qu’elle devienne mousseuse.
Le Choco est presque fondu alors arrêtez le feu et tout en remuant le laisser fondre tout seul puis le verser dans un grand saladier et enfin laisser couler la crème mousseuse sur le Choco. en plusieurs fois et en mélangeant très délicatement à chaque fois en y ajoutant les 3 gouttes d’HE d’orange. Mettre dans 4 ramequins et laisser reposer au moins 1 heure au frigo . ( ne jouez pas les gourmands trop tôt ! Sinon vous pouvez lécher le matériel avant de le laver…;). Une orangette au centre est la bienvenue mais ci-dessous elle est la  » bienpartie »!

image

Voilà comment, en 3 coups de cuillères à pot, vous vous êtes fait du bien en vous faisant plaisir et en utilisant ces produits « phare ».

– Une source de richesse , 👉 LES POIS CHICHE pour t’émerveiller !

– Un puits de bienfaits, 👉 LA TOMATE pour t’y plonger!

– Un trésor, 👉 LE CHOCOLAT pour le découvrir !

ET SURTOUT SANS RIEN FAIRE CAR LA CONSIGNE ULTIME, ÉVIDEMMENT EST DE LES LAISSER FAIRE LA VAISSELLE … EN LES FÉLICITANT…!
Bonnes vacances à tous ;-).

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Martine de Lr dit :

    J ai bien ri…
    Et je me suis régalée les yeux en lisant les recettes proposées à la délégation des bonnes âmes voulant rendre service!

    Aimé par 1 personne

  2. Carole dit :

    Que de bonnes choses ! Tout me fait envie. Carole

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire