Savoir déléguer sa cuisine and smile…:()

Par défaut

🎼🎶🎶. Il n’y a pas de mal à se faire du bien…🎶🎶 en toute simplicité car l’été est beaucoup trop chaud pour élaborer un repas compliqué et surtout, les vacances sont pour tout le monde donc sachez DÉLÉGUER ...

image
Plat number 1: … Tiens au hasard, il sera fait par Mio filio…!
Plat number 2:… Voyons qui passe par là …? Monsieur …!
Plat number 3:… Un fouet pour Mister gendre…?

Vous râlez, messieurs ? Attendez, je suis gentille, je vous offre les recettes qui suivent…et mesdames , à votre hamac, à votre livre préféré ou allons faire trempette … Qu’en pensez vous?

1/ Houmous à ma façon pour un apéritif trempette ( tomates cerise et bâtonnets de carottes) et tartinade ( avec pain grillé aux olives ou pain des fleurs sarrasin)
Ingrédients: 300 gr. de pois chiche cuits, 8 cuillères à soupe de crème de soja ou de riz, 1 cuillère à soupe de tahina ( crème de sésame) , 4 cuillères d’huile d’olive , 1 poignée de basilic frais, 1 cuillère à café de cumin en poudre, poivre et un peu de sel. ( le tout bio, il va sans dire!)
Mettre le tout dans un blender et mixer jusqu’à obtention d’une crème . (Ajouter un peu d’eau si besoin).

image

2/ Tomate russe à la burrata di bufala:
Ingrédients pour 2: 300gr. de burrata , 2 tomates cœur de bœuf ou russe, 1 filet d’huile d’olive et quelques olives natures « nissarte » .
Couper les tomates en rondelles , les épépiner et les disposer sur l’assiette avec 1 filet d’huile d’olive 1ère pression à froid et bio . Disposer , en leur centre, une demie burrata par personne et basta…

image

3/ Mousse magique Choco-orange :
Ingrédients pour 4: 1 brique de crème soja bonneterre 25 cl ( très froide) et 160gr. de chocolat 70% de cacao, 3 gouttes d’huile essentielle d’orange bio.
Faire fondre le Choco. tout doucement au bain-marie en remuant régulièrement . Par ailleurs, fouetter la crème au fouet électrique ou à défaut au fouet manuel ( super pour avoir de beaux bras mais il fait tellement chaud…bref, ce n’est pas le sujet !) pendant 10 à 15 mn pour qu’elle devienne mousseuse.
Le Choco est presque fondu alors arrêtez le feu et tout en remuant le laisser fondre tout seul puis le verser dans un grand saladier et enfin laisser couler la crème mousseuse sur le Choco. en plusieurs fois et en mélangeant très délicatement à chaque fois en y ajoutant les 3 gouttes d’HE d’orange. Mettre dans 4 ramequins et laisser reposer au moins 1 heure au frigo . ( ne jouez pas les gourmands trop tôt ! Sinon vous pouvez lécher le matériel avant de le laver…;). Une orangette au centre est la bienvenue mais ci-dessous elle est la  » bienpartie »!

image

Voilà comment, en 3 coups de cuillères à pot, vous vous êtes fait du bien en vous faisant  plaisir et en utilisant ces produits « phare ».

Les pois chiche est une source de richesse , 👉 touche ici pour t’émerveiller !

La tomate est un puits de bienfaits, 👉 saute ici pour t’y plonger!

Le chocolat est un trésor, 👉clic ici pour le découvrir !

ET SURTOUT SANS RIEN FAIRE CAR LA CONSIGNE ULTIME, ÉVIDEMMENT EST DE LES LAISSER FAIRE LA VAISSELLE … EN LES FÉLICITANT…! 
Bonnes vacances à tous ;-).

Publicités

"

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s