Une rentrée sous le signe du yoga enfants-ados

Par défaut

Cette histoire de  yogi et yogini en herbe fait la part belle à l’écoute de son corps mais aussi de l’autre et plus globalement de la planète … Le yoga du rire, le Yoga du son, le massage, la visualisation et tout un tas de surprises sortent également directement de la malle du magicien Yoga.

Le mot d’ordre est l’amusement et pourtant ces séances ludiques, d’une heure ou moins (suivant l’âge), sont articulées autour du bien-être physique, psychologique, émotionnel et sensoriel de l’enfant.

CHUT! CES MOMENTS SONT POUR VOS ENFANTS:

QU’IL SOIT PETIT:

Je vous présente une historiette tout droit tirée de mon grand chapeau qui opère quelques transformations: Le chien tête en bas se promène, il se frotte à l’arbre en fleurs odorantes puis passe sur un joli pont où l’eau s’écoule joyeusement… Le chien tête en haut, regarde la verte montagne et tente désespérément d’attraper l’aigle qui rie…puis tombe nez à nez devant une grosse tortue souriante et devinez quoi? Un crocodile bleu, grognon, déboule, il s’est perdu ici…!

QU’IL SOIT GRAND:

La salutation au soleil est un excellent « réveil matin », elle permet d’accueillir la journée et de la commencer du bon pied tout en l’accompagnant d’un inspire- expire qui chasse les toxines et les pensées négatives. La salutation à la lune est excellent pour un sommeil apaisant.Le Yoga nidra adapté est également un bon compagnon lors d’examens ou de contrôles scolaires mais aussi auprès d’un public à problèmes qui trouveront l’appui nécessaire pour devenir un Sage…avec un grand S.

Les bienfaits du Yoga sont multiples et j’offre, durant mes séances, une vraie trousse d’où les enfants ou les adolescents pourront extraire les outils nécessaires suivant leurs besoins du moment, jour, nuit et en toutes circonstances.

Ces séances permettent à l’enfant de trouver des stratégies et ainsi résoudre des troubles du sommeil, de l’anxiété mais aussi le manque de confiance en soi tout en prenant conscience de son corps dans l’espace. Il y trouvera le calme qui permet un meilleur recentrage et une adaptabilité au monde à l’entoure ce qui encouragera une meilleure vie sociale.

Si ce moment vous a plu, je vous invite à découvrir mes ateliers et cours de Yoga enfants  À bientôt. YogaCat-naturopathe

Publicités

"

  1. Je ne suis pas capable de faire plusieurs des mouvements du yoga et ce n’est pas une question d’entraînement. Cependant il existe d’autres forme de yoga comme pratique les chinois qui semble mieux adapter pour ceux en difficultés

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour ton expérience et Le Yoga s’adapte à tous, que l’on soit assis ou allongé ou avec de lourdes pathologies… La Yoga thérapie est maintenant préconisée par des médecins en milieu hospitalier, il faut juste avoir le BON conseil… belle soirée

      J'aime

    • Bonjour Val, tout à fait, on utilise des séances de yoga au sein de l’école par des intervenants ou en cours pour une micro-séance pour apaiser par les professeurs…. Voilà une jolie ficelle à tirer pour être prêt à apprendre …et plus encore. Bises

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s