Yoga, vue mer avec 4 L…

Par défaut

Je vous ouvre une petite fenêtre sur une de mes activités de l’été, offerte par le magasin « Lululemon » 👈 et par un couple de yogi,  « les yoga Lovers » 👈 avec une dégustation  »  Juice lab  » . Un trois en un très agréable que je m’apprête à vous faire découvrir.

image

C’est un cours de yoga Vinyasa pratiqué sur la jetée Macé (face à l’hôtel  Martinez à Cannes) sur des tapis prêtés par « Lululemon ». Non, je ne parle pas une autre langue depuis cet été mais je vous vois dubitatifs devant ces 3 L qui vous interpellent ⁉️ Alors, je décode !

image

            L 1/  « Les yoga lovers » offrent un yoga vinyasa dynamique qui permet une écoute personnelle de son corps à travers une respiration coordonnée. Ce yoga là est un flow qui ressemble à une chorégraphie harmonieuse et qui se pratique  en musique. Ce couple de yogi (Tatiana et Alex) fait en sorte de nous faire voler et on se laisse porter entre plaisir et zénitude.

Ce que j’apprécie: Ce yoga est ouvert à tous sans différences d’âges ou de niveaux car chacun(e) pratique à sa vitesse et avec ses acquis. Vous ne pouvez pas faire un équilibre sur la tête? Pas de problèmes, vous vous arrêtez à la phase intermédiaire et peut-être qu’un autre jour vous y arriverez! Le yoga ne génère ni compétition, ni voyeurisme, ni mode, juste le plaisir d’être sur son tapis, ici et maintenant, avec cette impression de bien-être que l’on ressent ainsi qu’une envie  de « vite recommencer »… Je suis devenue tellement addict que chaque matin je déroule mon ami-tapis et que je puise ma force sur ce rectangle bi-color rose-orangé. Il me ressemble car il est ma dualité et nous ne faisons qu’un, durant 30 à 40 minutes .

image

            L2/ Le magasin Lululemon a ouvert ses portes à 👉Paris (dans le Marais)  l’an dernier puis un deuxième showroom également à Paris (dans le quartier St Honoré). Il y a un an, une autre naissance souriante pointe son nez à 👉Cannes. J’espère que toute la France pourra apprécier cette politique toute en gentillesse qui se pratique dans ces lieux. Cette marque, d’origine Canadienne, est de qualité, les vêtements sont adaptés à votre sport mais en plus on vous conseille et on vous écoute…

Ce que j’apprécie: La cerise sur le gâteau, des cours gratuits vous sont offerts 👉chaque samedi  et l’impression qui s’en dégage s’appelle CONVIVIALITÉ.

image

         L3/ Pour conclure cette pratique, nous avons dégusté des jus pressés à froid du Laboratoire à jus  « Juice Lab » déjà implanté à Paris et qui arrive également sur Cannes. Un vrai régal, le tout ponctué de conversations apaisantes avec les autres participants.

Ce que j’apprécie: la possibilité de faire une cure 👈en mettant mon système digestif sur la touche « pose ». Voilà la rentrée qui pointe son nez avec son lot de tracas alors cette cure va permettre de vous vitaminer et ainsi renforcer votre immunité tout en éliminant le superflu, vos toxines… Il suffit de passer commande! DON’T STRESS, JUST PRESS…!

image

Ces 3 L vous portent et vous poussent à aller plus loin avec pour objectif une rentrée toute en réussite…

Vous habitez une région où ces 3 L ne sont pas à votre disposition? Alors, Pas de panique! Une adresse à noter dans vos plaquettes:  yoga  connect pour prendre des cours à domicile via internet, le premier mois est gratuit… C’était ma quatrième aile, celle de la liberté.

Et vous, qu’avez vous fait comme activités cet été? Connaissez vous mes 4 L ou juste l’une d’elles? À bientôt. Cat.

image

Publicités

"

    • Merci pour ce vénérable commentaire ! 😉… J’ai essayé le QI gong qui est également très complet et qui apprend l’écoute de soi par sa lenteur. Yoga ou QI gong pratiqués à l’extérieur apportent une dimension autre. Belle journée Gilles.💋

      J'aime

    • Merci à toi, je suis ravie de t’avoir fait découvrir Yoga connect. N’hésite pas car c’est vraiment un site de qualité avec plusieurs sortes de yoga, tu y retrouveras Tatiana dont je parle dans mon article. Tes séances à domicile seront boostés… Profite bien … Belle journée

      Aimé par 1 personne

    • Merci pour ton commentaire et voilà pourquoi je parle de Yoga connect car les cours arrêtent souvent l’été et cela permet de se prendre en charge en se laissant booster par des cours internet. Belle journée à toi.💋

      J'aime

  1. Bonjour Catherine,
    Mais qu’est-ce que j’allais découvrir dans ton article, des 4L ? Mais je ne te savais pas fan des trophées et en plus tu étais en avance sur le Trophée 4L !!!
    Mais au fil de ma lecture, je t’ai reconnu plus en tant que respectueuse de l’environnement plutôt que pollueuse 🙂
    Je devrai avouer que pendant cet été mon activité yoga a été nulle… mais j’ai participé à un super concours que tout le monde pourra consulter sur https://lessen-ciel.com/2016/07/20/concours-happy-detox/ (tu vois, je te fais même de la pub…).
    Sinon, comme activité, bien que peu soutenue, j’ai eu :
    – promenade en forêt pour aller voir des tufières (non je n’ai pas oublié le r)
    – jardinage, beaucoup d’efforts pour peu de réconfort cette année
    – tonte de pelouse (si si, c’est de l’activité, car bien qu’étant assise tout le temps, il faut toujours appuyer sur la pédale, se raidir à chaque secousse… qui furent nombreuses, se pencher en avant ou en arrière pour éviter les branches d’arbres dans la figure (j’ai même eu mal au crâne quelque temps), lever les bras vers le soleil pour redresser les branches trop basses, se pencher (encore) pour se frotter les jambes après les piqûres d’orties et de ronces, et tout ça en pensant à s’hydrater vues les chaleurs du mois d’août
    – cueillette de champignons, mais comme il n’y en avait pas j’ai cueilli de la mousse : mais rassurez-vous, je n’ai pris que les parties qui ne détruisent pas la plante
    Ces activités « ne génère ni compétition, ni voyeurisme, ni mode, juste le plaisir d’être » dans mon univers favori, la nature, « ici et maintenant, avec cette impression de bien-être que l’on ressent ainsi qu’une envie de vite recommencer! Je suis devenue tellement addict que chaque » fois que je le peux, j’y retourne.
    Bisous et bon dimanche
    PS : j’espère que tu ne me traîneras pas en justice pour plagiat… 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Désolée c parti trop vite…
      Pour le plagiat, pas de soucis mais bon juste ici…! 😉
      Qu’as tu fait avec la mousse?
      Pour les piqûres l’huile essentielle de lavande aspic est top pour ton prochain séjour de verdure.
      Les tufières? C magnifique! Tu as pu te baigner?
      Les 4 L ne sont pas mes voitures préférées et c vrai qu’en plus elles polluent par contre ça a un côté rétro que j’aime !
      Pour le livre, tu me diras ce que tu en penses… Bel après-midi et à bientôt. Bises.

      Aimé par 1 personne

      • Promis, je ne plagie pas ailleurs 🙂
        La mousse, c’est pour essayer de faire un mur végétal, grandeur très petite nature… C’est mon défi pour 2017 ! Il faut que je m’y prenne tôt. J’ai d’ailleurs fait d’autres essais cet été, reste à savoir s’ils seront concluants ?
        Je n’ai pas besoin d’être en séjour verdure pour me faire piquer, cela m’arrive aussi sur le quai du RER… 😦
        C’étaient des tufières protégées. Il faut tellement de milliers d’année pour qu’elles se créent ! Mais c’était très agréable de les voir, au milieu de la forêt (malgré la chaleur et… encore, les moustiques 🙂 ).
        Il y en avait d’autres qui n’étaient plus actives, c’est nettement moins beau.
        J’ai beaucoup aimé ma 4L fourgonnette il y a quelques décennies… Je suis rétro 🙂
        J’avoue ne pas avoir encore lu ton livre : je le réserve pour ce week-end. Je vais avec une amie très zen à Chaumont-sur-Loire pour voir le festival des jardins du château, vendredi et samedi. Nous aurons donc le temps de le découvrir le soir…
        Bisous et bonne reprise

        Aimé par 1 personne

      • J’ai hâte de voir ton mur végétal s’élaborer. Il faudrait faire des articles pour en expliquer le montage pas à pas…non? Peut-être y as tu pensé?
        Chaumont est un bel endroit, d’ailleurs mon voyage « Châteaux de la Loire » a été une magnifique réussite…
        Non, ce n’est pas toi qui est rétro ce sont les objets et c’est la pleine mode comme le combi WV par exemple:))))
        Sur le quai RER, c’est une autre sorte de bestiole qui pique et là ma lavande aspic n’y peut rien…:((( . À très bientôt. Belle journée 💋

        Aimé par 1 personne

      • J’ai bien pensé à prendre des photos pour les partager. Mais ce n’est pas pour demain car il faut préparer les éléments nécessaires, dont les plantes que je vais faire pousser dans de la sphaigne en pot avant de les mettre dans le mur végétal. Et je n’ai pas encore les plantes 🙂
        Visite de CSL après demain. Nous avons hâte ! Mais soit assurée que j’en parlerai dans mes futurs articles, ça doit être trop beau pour ne pas le montrer à tous.
        Bisous et bonne nuit

        Aimé par 1 personne

  2. décor splendide donnant envie de se faire du bien , je ne connaissais pas lululemon mais si j’ai l’occasion d’aller faire un tour, je te le dirai merci pour le descriptif , bonne journée cat ps: tu sais je cherche dans tes billets le titre de ton livre car je voulais papoter du yoga avec les enfants et mettre un fil conducteur vers ton blog et aussi noter le titre pour faire du shopping, si ça t’ennuie pas tu peux me donner le lien bises

    Aimé par 1 personne

  3. je découvre avec grand plaisir ton joli blog. j’ai fait quelques séances de yoga il y a 2 ans de cela. quel bien fou! je m’y suis remise depuis un peu plus d’un mois à la maison. je commence tout doucement: Salutation au soleil tous les matins.

    Aimé par 1 personne

    • Merci, c’est très gentil! Le yoga entraîne des tas de modifications et le bien-être est toujours au rendez-vous … Je te souhaite du plaisir et yoga connect peut t’aider à trouver des idées pour continuer chez toi mais des cours en studio sont intéressants pour le partage… Belle soirée Ccil…

      J'aime

    • Hihi! J’imagine, mais la boutique de vêtements de sport Lululemon n’amène pas la zenitude par contre le yoga oui et même dans l’Auxerrois le stress existe… Sinon, toute la France irait vivre chez toi… 😉😉. Belle soirée

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s