Yoga parent-enfants pour fêter l’arrivée du printemps

Par défaut

Le printemps arrive, c’est la fête de l’éclosion  qui se produit une fois par an et ce moment est idéal pour une séance de yoga parent-enfant puis il est important de prendre un temps pour échanger vos ressentis avec votre petit bout . Cette instant de connivence permet des discussions et ce contact parent-enfant fait grandir votre chérubin et vous permet de mieux le connaître.

image

👏Le Yoga est la fête de l’union qui peut se reproduire chaque fois que vous le désirez , que ce soit en amenant votre enfant à une séance de yoga adaptée à son âge ou en établissant un laps de temps précis dans votre emploi du temps.

La chasse aux parasites:  En dehors du plaisir de faire une activité ensemble, votre enfant s’épanouira dans des postures qui harmonisent le corps et l’esprit tout en étant ludique. Il sera souple comme un félin, habile et malin comme un singe, fort comme un ours , tranquille comme un arbre et l’oiseau admirera son équilibre! Ce yoga-jeu lui apprend à mieux se connaître et ainsi à détecter, au tréfonds de son corps, la colère naissante, l’angoisse latente, la peur paralysante ainsi que toute sensation négative. Il va apprendre à être le chef d’orchestre de ses émotions et à les maîtriser en les déjouant par des respirations, des minis-méditations , des relaxations et tout un tas de petites « ficelles » qui deviendront siennes.

imageUne routine amusante qui stabilise les émotions, la concentration et qui peut améliorer l’estime de soi ainsi son plus beau cadeau de Noël sera celui de s’aimer lui même , s’aimer pour mieux avancer dans sa vie d’enfant et ainsi préparer son adolescence ( mais aussi le stress des interrogations , des examens….)

Des enseignants, au sein de l’éducation nationale, ont compris ces enjeux et ont intégré des minis séances de yoga durant leurs classes, ce qui permet à l’enfant d’être plus disponible en se recentrant et ainsi de mieux apprendre et d’atteindre ses objectifs.

Des écoles privées et des associations intègrent le yoga parent-baby, enfants, adolescents ou  » yogadapté  » dans leurs emplois de temps et ainsi ouvrent des perspectives jusqu’alors inconnues en France 👈, celles de pouvoir individualiser chaque cas dans un partage convivial !

image

À découvrir des livres, des écoles et des sites:

Écoles de yoga sur Paris:  comme Le mini tigre, Big Apple yoga (atelier parents-enfants), Yogamini ( parents-enfants, enfants ).             École de yoga dans le sud: Espace Zen 06 Mouans Sartoux.

Livres enfants:  » Le yoga de Kika » de Urika Dezé,  » Yoga pour les enfants avec Namasté le singe  » de France Hutchison, « Yoga pour maman, papa et moi » de Teressa Asencia.

Livres adultes:  » Des enfants qui réussissent -le yoga dans l’éducation  » Micheline Flak et Jacques de Coulon,  « Baby yoga » Françoise Barbira Freedman,  » Le yoga pour toute la famille  » de Clara Truchot…

Site yogadapté et vidéo: « enfant différent.org » , RYE , vidéo yoga enfant…

Une retraite de rêve

Une retraite de rêve

Stage de yoga enfants

Stage de yoga enfants

2 stages parents-enfants avec moi: En mars à Mouans-Sartoux (06)👈 ou en avril 👉à Amorgos dans les Cyclades (Grèce).

 

 

Ces séjours permettent ce partage avec vos enfants , vos adolescents ou tout simplement vous et votre tapis car on est jamais seul(e) avec un petit tapis chez soi ;-)… Qu’en pensez vous ? 💋.                                                                           Vos bagages sont prêts? À bientôt. Cat.

Publicités

"

  1. Merci de nous rappeler l’importance de s’isoler du monde pour mieux s’y retrouver… Même sans yoga je vais tâcher de me recentrer sur l’essentiel aujourd’hui et demain, pour ne pas tomber dans la frénésie environnante. Joyeux Noël à toi!

    Aimé par 1 personne

  2. je suis happy, merci beaucoup pour toutes ces pistes et explications, un de mes challenges 2016 🙂 par contre j’aurai souhaité imprimer les postures mais l’image est trop petite, (mm quand je clique dessus) ça ne t’ennui pas quand tu auras un petit moment pour me les transmettre par mail? blogsourismaman@gmail.com sttttttttttttttttpppppppppppppp 🙂 je viens d’aller chez gilbert joseph et j’ai vu 2 ouvrages, zut j ai oublié les titres….

    Aimé par 1 personne

  3. Moi aussi ça me dit bien d’essayer, le premier a 2 ans et demie et il remue à fond!!!! Y a des séances dans les livres pour des petits aussi jeunes? Je parle pas du second qui n’a que deux semaines, je vais attendre un peu!! 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Mais oui, ton enfant a son livre avec CD inclu : « Mon premier livre de yoga » de Nathan. Avec Pedayoga, tu peux aussi trouver des indices très intéressants sur le site… Ton enfant peut faire du yoga avec toi également ou plutôt toi avec lui, en mimant une histoire qu’il aime bien… Il faut juste redevenir un enfant avec lui. Bon après-midi.

      J'aime

      • Vu comment il est actif il faut que je fasse avec lui, ça ne faisait aucun doute pour moi! Merci pour les indices!!! Je vais essayer de trouver des postures avec la variation « animal », en ce moment il est tout le temps en train de vouloir se transformer en léopard/chat/grenouille… C’est l’effet Barbapapa (il est fan). Et pour ce qui est de redevenir un enfant, pas de problème! Je crois que je n’ai jamais cessé d’en être une… Bon après-midi à toi aussi!

        Aimé par 1 personne

      • L’animal est le truc magique pour faire du yoga avec un enfant ( sans oublier la respiration) car il ne faut pas oublier la respiration donc les cris des animaux aident…Mais aussi le domaine du cirque, les indiens…etc.. !

        J'aime

      • Pour ton BB, pourquoi pas car il existe des positions à faire avec lui. Un livre existe qui peut t’aider: 100 postures de yoga avec son BB de Nathan. 💋

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s