Mode d’emploi d’une rentrée zen réussie !

Par défaut

S’OCCUPER DE SOI POUR MIEUX S’OCCUPER DES AUTRES:

  •  Garder des flashs de votre été dans la tête.
  •  Freiner votre stress en entrant tout doucement dans cette année qui s’annonce et en laissant errer vos sens mais ne brusquez rien.
  •  Privilégiez des plaisirs simples liés à la rentrée et qui rendent celle-ci plus légère comme le parfum d’une figue, la saveur du raisin, les senteurs de l’herbe fraîchement coupée ou l’odeur de la terre mouillée après l’orage. Ces petites respirations terriennes qui s’engouffrent dans les narines, minis instants qui vous ramènent à vos racines et qui vont vous faire apprécier ce moment délicat.

image

Pourquoi ce passage de notre vie s’appelle la rentrée?         Est-on sorti de quelque part pour rentrer ailleurs?
–  Est-ce que le mot « rentrée » ne nous donne pas la permission de remettre les compteurs à zéro pour faire en sorte de rénover notre vie?
–  A- t-on peur de grandir et ainsi ce mot nous ramènerait inlassablement aux effluves scolaires de notre enfance !?
–  Avez vous remarqué que c’est l’instant choisi pour prendre de bonnes résolutions?
–  Bon, on se laisse souvent une deuxième chance début janvier! (On est humain quand même!).

Voici 3 bonnes résolutions de la rentrée pour la maison-corps et ainsi recommencer du bon pied:

1/ Un soin corps et visage maison pour éliminer les cellules mortes et permettre à la peau de se rénover :

  • Gommage fruité visage ( toutes peaux) : Une bonne cuillère à soupe de sucre très fin, 1 cuillère à soupe d’huile végétale de noyau d’ abricot et 2 gouttes d’huile essentielle de petit grain bigaradier (pour un effet apaisant). Mélangez le tout et après avoir humidifié votre visage et votre cou. Appliquez avec la pulpe des doigts par petits mouvements circulaires puis rincez et appliquez un hydrolat de jasmin (zenitude de mise).

Gommage provençal corps : 5 cuillères de sucre roux, 2 cuillères à soupe de sel de Camargue (grains fins) , 3 cuillères à soupe d’huile d’olive et 4 gouttes d‘huile essentielle de lavandin (toujours côté apaisant). Se doucher puis appliquer le mélange en massage, en insistant sur les parties calleuses de votre corps. Rincez vous et appréciez cette douceur à faire baver une rose! (En vous pâmant, attention de ne pas glisser dans la douche tout de même).

J’ai utilisé des produits bio de chez  » Le gattilier  » que vous pourrez trouver ICI 👈 et de chez  » Florihana » ICI 👈

imageimage
2/ Une nouvelle activité que j’ai testé pour vous le Yoga « Jivamukti »

Alexander , professeur à Paris, nous en parle :  » Cette pratique de style flow vinyasa yoga est dynamique avec des poses (asanas). Elle inclut un thème du mois développant à chaque cours une philosophie où chacun peut se retrouver mais aussi un chant (mantra) qui harmonise corps et esprit et une méditation qui permet à tous de se poser. Ce style de yoga est né à NYC impulsé par Sharon Gannon et David Life. Il est accessible à tous et l’atmosphère de cette classe est très agréable … » Alexander est américain, son enseignement est empreint de maturité et d’attentions. On se sent unique au milieu du groupe mais ses mots-clés restent « challenge et fun« . Si cette jolie expérience vous tente, vous pouvez le découvrir à Paris dans 4 écoles  chez  Yogayoga, Parisyoga shala et au Tigre et chez Yuj Yoga studio 👈 (clic sur celle de votre choix).

image

3/ Une cure de raisin:

Celle-ci nettoie notre corps et nous offre le cadeau d’une immunité toute neuve pour attaquer cette rentrée d’un bon pied . Le raisin est le symbole de l’abondance et ici, il s’agit de stocker une multitude d’oligo-éléments qui sont très bien assimilables par notre corps comme le magnésium, le manganèse, le phosphore, le potassium , le zinc…mais aussi des vitamines A, B et C… Le Docteur Valnet l’indique comme étant un véritable médicament  car il est reminéralise, détoxifie, énergétique , c’est un laxatif et il aide au renouvellement cellulaire , aux problèmes digestifs et nerveux , aux insomnies, à l’hypertension, aux problèmes ORL, urinaires, arthritiques, dermiques
🔲2 choix s’offrent à vous, soit en monodiète (en aliment unique) à raison de 2 kgs de raisins/ jour (de 3 jours) soit en l’intégrant à vos repas mais en le consommant plutôt au petit déjeuner car il est très calorique…et sucré ( N’hésitez pas à me poser les questions nécessaires à guider votre choix avant d’attaquer cette monodiète). Mais dans tous les cas, achetez le BIO…!

🍇La vigne est une amie qui vous veut du bien, 👉[Books of] Dante

image

Vous voilà prêt à attaquer cette fameuse rentrée et à vous occuper de votre petite famille car il est important de s’aimer pour mieux s’offrir…

Et  vous , quelle est votre technique pour franchir ce passage? A bientôt . Cat.

 

Publicités

"

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s