Intox ou détox ? 12 solutions et 3 livres plus tard.

Par défaut

Êtes vous intoxiqué ou intoxiné? Ou peut être les deux…!

image

Je vous vois perplexe mais il y a des différences à discerner car le fonctionnement n’est pas le même et votre façon de vivre peut en découler pour arriver à ce joli corps…                  

Savez vous que la maladie est le résultat des tentatives des nettoyages opérées pour purifier le corps?  Si vous réprimez cette crise d’élimination, vous risquez des récidives…!?

Je m’explique en prenant un exemple:

Si vous avez des maux de tête fréquents ne passez pas votre temps à les camoufler en prenant une petite pilule même si elle est rose, car peut-être sous ce symptôme se cache un réel problème et c’est votre corps qui émet un signal 🚨…

📚L’intoxication👈: Des substances qui arrivent de l’extérieur  dans notre corps et qui en perturbent le bon fonctionnement comme la pollution, les pesticides, les médicaments. Les produits nocifs ingurgités par les animaux que nous consommons ainsi que les additifs, les colorants et les conservateurs présents dans l’alimentation industrielle qui foisonne sur les rayonnages de nos grandes surfaces. Pas seulement, car le chauffage à l’excès, certains produits dits de beauté et les vêtements d’origine douteuse perturbent la peau et l’intoxiquent…

📚L’intoxination 👈: Des substances qui arrivent de notre propre métabolisme. Ces déchets sont normaux et le corps est apte à s’en débarrasser avec l’intervention du foie, des reins, des poumons et de la peau. Ces toxines proviennent du fonctionnement de notre corps, de l’usure de nos tissus et de leurs déchets mais aussi et principalement de la dégradation de notre nutrition  d’où l’importance d’une alimentation équilibrée, saine et absorbée sans stress car cela aussi favorise l’intoxination.

Pour vous aider, je vous propose 12 solutions, cochez ☑️ celles qui vous correspondent:

🔲 1/ Jardiner en utilisant des produits phytosanitaires et naturels comme une pulvérisation de décoction d’ail contre les pucerons, proposée par Joëlle du blog « Ma cuisine sans sulfite ».

🔲 2/ Manger bio, équilibré en privilégiant les circuits courts.

🔲 3/ Faire sa propre cuisine avec des ingrédients et des ustensiles choisis.

🔲 4/ Soigner, nettoyer sa peau, se maquiller et se vêtir avec des produits respectueux et/ou bio.

🔲 5/ Baisser son chauffage, aérer vos habitation et évitez de fumer.

🔲 6/ Manger  en pleine conscience et au calme.

🔲 7/ Éviter les antibiotiques quand il n’y a pas d’obligation et essayer la nature car elle est là aussi pour nous!

🔲 8/ Faire attention aux polluants de vos produits ménagers, de vos bougies, de certains encens, des peintures d’intérieurs…

🔲 9/ Marcher et respirer à pleins poumons, faire une activité physique et  boire de l’eau régulièrement.

🔲 10/ Se laver les mains régulièrement tout au long de la journée en évitant les produits trop agressifs…!

🔲 11/ Faire ses courses avec des sacs réutilisables et privilégier le vrac. (merci à Margaux du blog, Organic traveller in Paris)

⚪️12/ Ne pas manger des plats industriels (sucre, sel, sucre de substitution, colorant…) et lever le pied sur les alcools et les sodas.

📚Ce troisième livre à lire absolument, pour prendre tout cela comme un jeu et non comme une contrainte est « Happy Detox » d’Anne Ghesquière (éditions Eyrolles) que je vous conseille tout particulièrement car c’est une portion de joie qui nous est livrée à domicile et elle se déguste avec le sourire.😊

image

☑️ET VOUS, COMBIEN AVEZ VOUS COCHÉ DE CASES MONTRANT VOS RÉALISATIONS ?

AVEZ VOUS D’AUTRES SOLUTIONS POUR DETOXINER ET DETOXIFIER VOTRE UNIVERS QUE JE POURRAI RAJOUTER À MA LISTE?… À votre clavier.

YogaCat Naturopathe 

Adhérente

Publicités

"

    • Alors, si tu les vaporises d’insecticides ou tu y mets des engrais, il vaut mieux utiliser des produits naturels car nos pauvres abeilles sont en voix de disparition et l’air est bien assez pollué donc il suffit que chacun fasse un petit geste pour un mieux…mais également pour nos enfants… ! Belle soirée

      Aimé par 1 personne

  1. Pour la 6, c’est difficile à certaine moments.
    Pour la 1, j’ai confiance en mes producteurs .
    J’ai acheté un nettoyeur vapeur et je n’utilise plus beaucoup de produits car la vapeur désinfecte, enlève la saleté.
    Bonne soirée Cat !

    Aimé par 1 personne

    • Pour la vapeur, c’est vrai que c’est top pour détacher, c’est économique et au moins, il n’y a pas de produits nocifs. Pour le jardinage, je pensais aussi aux produits chimiques que l’on met sur nos fleurs et qui sont nocives pour les abeilles ou les engrais nocives pour la nappe phréatique. Merci et si tu as un truc en plus, je le rajoute… Belle soirée Carole. 💋

      Aimé par 1 personne

  2. Je ne suis pas sûre de pouvoir cocher la 4 pour les vêtements, même si je privilégie les fibres naturelles, et la 6 certains jours! Pour le nettoyage comme le maquillage, j’ai de moins en moins de produits !
    Quand j’ai lu le titre, j’ai d’abord cru que tu parlais d’intox… médiatique 😜
    Nous avons un jardin, et nos « ennemis » y sont traités de la façon suivante: cueillette des doryphores à la main, et pour les pucerons, pulvérisation de décoction à l’ail maison, ils détestent ça! Notre production reste limitée, pour le reste, comme Carole je fais confiance à ma maraîchère!

    Aimé par 1 personne

    • J’ai voulu faire un jeu de mot car on parle tellement d’intox, de detox que parfois les mots auraient besoin d’être revus et dépoussiérés pour savoir ce qui se cache réellement derrière ( je ne râle pas, je m’exprime!😉). Bravo pour ces soins portés à tes plantes potagères, je te tire ma révérence et je note! Bonne soirée 💋

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s