Les bienfaits de Doūfou et de ses copains!

Par défaut

C’EST LE NOUVEL AN CHINOIS: Le singe de feu propose cette histoire un peu folle mais toujours essen-ciel:

image
Connaissez vous l’histoire des bienfaits naturels de?:

Grain galet Oryza,  Zigiber tout frippé, chevelu Foeniculum,  Mademoiselle Rosacée, du chinois Doūfou, Oléum en or.

Pour vous aider, cliquez  👉 la recette du risotto Valentin!

QUI    EST     QUI    ?  À vous de jouer …☑️
🔲 Qui est le TOFU

image

C’est le caillage du lait de soja avec du nigari ( riche en sulfate de magnésium ). Ce fromage, riche en protéines, peut remplacer le poisson ou la viande.👈(clic pour visualiser un doc.)
En l’assaisonnant avec des épices, des aromates et en le poêlant avec des légumes , il devient délicieux ; il existe nature ou fumé…
On doit l’utiliser à petite dose et ainsi il est efficace contre les bouffées de chaleur, l’ostéoporose , les maladies cardio-vasculaires et les cancers du sein.
La lécithine de soja peut lutter contre l’excès de cholestérol et les maladies cardio-vasculaires. Elle est bénéfique dans les pertes de mémoire, la fatigue intellectuelle et sexuelle ainsi que l’insomnie…👉Recette de tofu soyeux

🔲 Le FENOUIL s’appelle ….????

image

👉Recettes avec du fenouil
La racine est diurétique en respectant l’équilibre de l’organisme . On l’utilise dans les cas d’arthrite et de rhumatismes .
Les graines sont efficaces contre les ballonnements, l’aérophagie et la digestion. Anti inflammatoire pour les infections urinaires, conseillées pour les femmes qui allaitent (sans abus) et pour les nourrissons qui ont la colique mais déconseillées pour les femmes enceintes et celles ayant eu un cancer hormono-dépendant.
Par contre le bulbe et les feuilles n’ont pas les mêmes propriétés. Ils aident les problèmes respiratoires, la toux, les problèmes oculaires et la lactation.

🔲 LE RIZ  est…?

image👉Recettes de riz Le riz bio complet est riche en amidon, sans gluten, il contient des fibres, du potassium, du magnésium, des vitamines B1 et B3.
C’est l’aliment idéal pour tous car il ne provoque pratiquement jamais d’allergies et soulage les brûlures d’estomac. Il protège de certains cancers (colon, seins, prostate) et il lutte contre le cholestérol. Avec le riz, on évite le coup de pompe et il prévient le diabète ( stabilité du sucre dans le sang).
Il prévient les calculs urinaires.
L’eau de sa cuisson est recommandée contre la diarrhée et le son du riz est très laxatif.
🚨Par contre, ne choisissez pas le riz blanc car il est raffiné et il ne contient que de l’amidon ou presque…

🔲 Et l’ AMANDE, quelle est son petit nom…?:

image

👉recettes avec de l’amande
Elle est riche en calcium, phosphore, potassium, soufre, magnésium, vitamine A et B.
C’est un remède pour l’ulcère gastrique, idéal contre le cholestérol.
Ce fruit est bénéfique pour les femmes allaitantes ou enceintes, contre la fatigue physique et intellectuelle. Équilibre le système nerveux et évite la déminéralisation et la constipation .
Elle est conseillée en période de croissance et de convalescence

🔲 Et le GINGEMBRE ….?:

image

👉Recettes avec du gingembre
Il est très efficace dans les problèmes d’estomac, les ballonnements, les nausées (femmes enceintes, mal des transports ou autre). Il protège le système cardio-vasculaire et atténue les rhumatismes .
Il est efficace contre les lendemains de fêtes et dans les problèmes de mucosités ORL importants.
🚨Ne pas en abuser car il peut irriter l’estomac et provoquer des troubles urinaires.

🔲 Le dernier de la bande et pas des moindres, l’HUILE D’OLIVE ?

image

👉Recettes à l’huile d’olive
Ses vertus sont énormes, ce petit fruit est à lui tout seul la panacée ! Il aide en cas d’abcès, d’arthrite, d’arthrose, d’artériosclérose, de brûlures, de cholestérol, de maladies cardio-vasculaires et sanguines, de constipation, de contractures musculaires, de contusions, de plaies, de diabète, de douleurs gastriques et stomacales, de faiblesses hépatiques, de lumbago, de surpoids, de rachitisme, de stress…grâce à sa richesse en vitamines E, A, B et C .
Elle contient 99% de lipides d’acides gras saturés ou mono insaturés mais elle est pauvre en acides gras poly insaturés (néfaste pour la santé).

image

Je vous conseille, dans le même ordre d’esprit, ce livre drôle car ici la vache est une personne et quel personnage! 👉👉👉👉👉👉👉

En le lisant, je vous suggère cette boisson qui peut se consommer chaude ou froide, c’est un élixir également chinoisQui sera?👈

Vous avez tout trouvé et quel est votre préféré ? À bientôt de vous lire …. Cat.

Publicités

"

  1. Oh là là, je ne peux pas choisir, j’aime tous ces ingrédients et ils font parti de mon alimentation de base… Bon allez, peut-être l’huile d’olive est ma préférée. Avec les amandes. Et le riz. Et le gingembre. Et le fenouil. Et le… Rho zut ! 😉

    Aimé par 1 personne

  2. J’aime tous ces ingredients fabuleux avec peut-être un faible pour les amandes et le gingembre. Tu connais le tofu lacto-fermenté? Je le préfère à l’autre, il a un petit goût de fromage (forcément) qui me plaît bien. (Pas à mon cher et tendre, mais je n’insiste pas)

    Aimé par 1 personne

  3. Qui a déjà fait du riz au lait avec autre chose que du riz rond et raffiné ?
    Autant dans un plat le riz complet ne me pose pas trop de problèmes (mis à part parfois le temps de cuisson) autant en dessert sur ma compote pomme-gingembre je ne peux renoncer à la douceur de l’amidon 😆

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou ma Belle ❤

    Navrée pour mes délais de réponses … pour faire court, je sors d'un gros pépin de santé -_- je suis en convalescence 🙂 et je commence seulement à remettre mon nez dans mon blog après des semaines d'absence … et j'ai des jolies surprises 🙂

    Merci pour le lien vers le tofu soyeux et aussi merci pour ton article qui rejoint illico ma petite base de données personnelles "santé et bien-être au naturel" 🙂 et merci aussi pour la suggestion de lecture 🙂

    Belle et douce journée 🙂

    Plein de bisous doux ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s