靈氣 Reiki: la clé du bonheur

Par défaut

St Valentin sonne à votre porte et vous n’avez pas d’idée pour votre cher(e) et tendre ou pour vous même car s’occuper de soi permet de s’aimer et ainsi pouvoir aimer davantage les autres et être plus accessible au bonheur. Pour franchir ce pas, je vous propose une séance de reiki…! Pour moi, cette expérience est une totale découverte que je vous livre en cadeau par amour ou amitié et que vous pouvez pratiquer même en dehors de la St Valentin (pour les réfractaires à cette fête ;).

image

Avant de vous allonger pour ce grand voyage au monde du Reiki, voici quelques explications sur cette technique:                                                     « Rei » désigne l’esprit, « ki » est l’énergie universelle et son fondement est issu du bouddhisme. Cette énergie universelle de vie nous ramène vers le bien-être puisque c’est le sésame pour s’ouvrir à la relaxation, la régénération et à la revitalisation. Cette harmonie est déclenchée par le toucher et par l’imposition des mains apportés par un praticien ou par vous-même…^^, je vous vois dubitatif et oui, vous pouvez vous auto-apaiser…!

Cette méthode traditionnelle japonaise et non conventionnelle est holistique et permet au corps de s’auto-réparer en amenant paix intérieure et détente à votre corps et par contre coup, l’esprit se restaure par ces bienfaits énergétiques en dissolvant les blocages.

image

Le reiki est inoffensif car il n’y a aucune manipulation du corps par le praticien qui agit sur les plans physique, émotionnel, psychique et spirituel… Je vous vois faire la grimace sur le mot spirituel mais on l’entend ici comme faisant partie d’un tout universel reliant les êtres vivants les uns aux autres. Il ne s’agit pas d’une religion, ni d’une doctrine mais uniquement d’un soutien dans une démarche thérapeutique qui va accélérer la guérison sans se substituer à un traitement médical.

image

Le praticien en Reiki ne transmet pas son énergie propre mais plutôt celle de l’univers, il est uniquement le transmetteur car il canalise cette énergie vers votre chemin de vie, ce chemin qui amènera à mieux vous connaître au fil des séances. Celles-ci doivent être au nombre de 4 à 5 assez rapprochées puis le praticien vous conseillera votre propre rythme de consultation. Le reiki entre dans certains hôpitaux ou certaines cliniques pour soulager les douleurs, les répercussions des traitements lourds, il est conseillé  pour la détente qui vous aidera dans l’insomnie, l’anxiété, le burn out, le stress, la réconciliation avec votre corps et votre esprit…

Vous voilà prêt à recevoir ces bienfaits?

Je vous présente  👉Véronique Dayez, Maître Reiki Usui Shiki Ryoho 👈 : elle est lumineuse et son accueil vous met à l’aise pour recevoir ce bien-être. Sa séance est pratiquée dans une atmosphère de détente, de confort et agrémentée d’un nuage d’encens. Sa main est sûre et apaisante, sa voix vous entoure de bons conseils et son regard est bienveillant… Les vibrations positives sont là alors CHUT! Je tire le rideau et mes paupières se ferment…!👈

S’ offrir une séance de Reiki est un cadeau de St Valentin qui profitera à vous même, bien sûr et par effet « papillon » à votre amoureux(se).                                  REIKI   DU   BONHEUR   !

Connaissez vous le reiki? Pensez vous que vous pouvez faire plaisir à votre compagnon(e) en lui proposant cette technique?  Cat.

 

Publicités

"

  1. J’ai reçu une formation au niveau 1 de Reiki, ça a fait bouger beaucoup de choses en moi et je suis ravie de cette expérience. Je pratique sur moi de temps en temps et ça me fait toujours du bien, par contre je ne le fais pas sur les autres car je ne sens pas l’énergie circuler et n’ai pas d’intuition sur les endroit où apposer les mains pour soulager la personne.

    Aimé par 1 personne

  2. Voilà un truc qui n’a pas encore atteint la campagne profonde où je vis… Je ne connaissais pas le Reiki, cela doit être très bien pour les personnes qui aiment se faire masser, manipuler. Pas moi: le jour où on m’a offert une manucure gratuite, j’y suis allée à reculons, et une fois sur place, après cinq minutes dans le coin d’attente, je me suis levée et je suis repartie! C’est tout moi, ça: j’ai du mal avec le contact physique quand je ne connais pas les gens, même avec les médecins. C’est pour ça que je fais de mon mieux pour les éviter ☺️ !

    Aimé par 1 personne

    • Je te comprends et je sais que le contact physique est douloureux pour certains de même les mots d’amour pour d’autres! Blocage quand tu nous tiens!!!!!;). Mais pour le reiki, il n’y a que peu de contact car tout n’est que vibrations donc pas de manipulations non plus. Donc, je ne vois plus de barrière pour que tu fasses une belle rencontre avec un praticien sauf que tu dois sortir de ton cocon quoique! certains reikiman ou woman se déplacent… Donc, la balle est dans ton camp!;) belle journée.

      Aimé par 1 personne

    • Merci, effectivement c’est intéressant que ces thérapies alternatives rentrent dans les hôpitaux et que cela puisse apaiser les patients et ainsi mieux supporter la douleur, leurs traitements et apaiser leur mal-être. Finalement, pour certaines se sont nos premières médecines …! Quelles sont les médecines alternatives que tu as vu? Bonne soirée…

      J'aime

  3. coucou! le reiki c’est super, j’avais fait un stage niveau 1 aussi, depuis quand j’ai un bobo j’essaie de me soulager et ça marche, notamment une fois sur une belle brûlure. Ca marche aussi parfois sur les autres, ais quand je sais où se trouve la douleur. Dans l’idéal, pour être en pleine forme, le formateur nous avait dit qu’il fallait faire un auto-traitement sur les chakras (un peu comme l’image que tu as mise) assez souvent, mais j’avoue que je n’y pense pas assez…

    Aimé par 1 personne

    • Voilà une chose que je ne savais pas de toi… Je me rends compte que beaucoup de personnes ont déjà pratiqué. Peut être que tu pourrais faire les niveaux suivants si tu aimes soulager les autres. Avec le yoga, ça peut-être précieux. Belle journée

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s