La star de ma trousse d’aromathérapie en Inde

Qui suis-je ?

image
Je me présente : je fais partie de la famille des lamiacées, je suis une plante herbacée vivace et je suis née en Europe mais on me connaît bien au Moyen-Orient … Mon nom me vient du Grec ancien (ópiyavov) et cela signifie que la montagne est mon lieu de prédilection. J’ai une place importante en médecine ayurvédique.
Vous avez trouvé ? Non ? Alors, je continue ma présentation : je suis une belle plante de 30 à 80 cm de hauteur et mes fleurs, d’un joli rose-pourpre, sont disposées sur une tige rouge qui est du plus bel effet . On me cueille en juillet et je suis une sauvageonne qui aime les sols chauds, calcaires et arrosés de soleil.

image
Vous me connaissez forcément car je fleuris aussi sur les pizzas, les plats en sauce tomate, les pâtes … Les italiens et les portugais m’adorent et je sens bon la Provence ( tè, peuchère !) .
On me confond parfois avec ma cousine Marjolaine dont je suis très proche…
Je suis la reine des antiseptiques et j’aide à digérer, voilà pourquoi je suis présente dans cette cuisine de pastachouta !!!!
Vous avez certainement trouvé, NON?

Je m’appelle :  ORIGAN COMPACT
Et bien moi, l’huile essentielle d’origan bio , heureusement que j’étais dans la trousse L’essen-ciel de Cat. durant son voyage en Inde car j’ai pu intervenir tout à mon aise, ce pays est fait pour moi car je suis expert contre les problèmes ORL (angine, grippe, bronchite, sinusite…),  turista , malaria, amibiase, abcès, douleurs spasmodiques, infections vaginales, dermatoses (teigne, gale, mycoses…) problèmes de digestion, fatigue, assainissement de la bouche et je calme la toux… Je remplis des rôles d‘anti bactérien , anti parasitaire, anti microbien et fongicide grâce à mes principes de base que sont le carvacrol et le thymol…mais je suis également riche en magnésium, zinc, fer, calcium, cuivre, manganèse, potassium, vitamine C et E.

imageimageimage
Je suis une huile essentielle « d’artillerie lourde «  puisque le staphylocoque doré et la candidose en succombent et des recherches en cours mettent en évidence un recul du cancer de la prostate ainsi qu’une aide dans la maladie de Crohn.

ATTENTION: il faut me manipuler avec encore plus de précautions que les huiles essentielles en général donc pas de posologie ici et l’idéal est de la coupler avec l’huile essentielle (essence) de citron .  ⛔️ Femmes enceintes, allaitantes, enfants, épileptiques et personnes ayants des problèmes hépatiques. Dans tous les cas un test d’allergie, au creux du coude, est préconisé.

Pour ceux qui ont des problèmes hépatiques, ma copine Origan kaliteri est une plus douce amie avec des bienfaits similaires.

En phytothérapie : J’existe également en huile végétale moins répandue mais aussi en infusion, en capsules, en gélules, en teinture-mère ou en hydrolat…

Le docteur Jean-Pierre Willem 👈🏼 me connaît bien car il m’a utilisé lors de ses interventions dans le tiers monde (épidémie de fièvre Ebola) et j’en ai soufflé mot à lessen-ciel de Cat , qui est allée à sa rencontre et quelle rencontre…! Personnage haut en couleur qui vous donne envie d’en savoir plus alors n’hésitez pas, je vous propose Médecine d’avenir  👈🏼, un de ses livres et vous pouvez visiter son site « Médecins aux pieds nus« imageN’hésitez pas, si vous avez des questions sur cette belle huile essentielle, je suis toute ouïe :).  À bientôt .  YogaCat Naturopathe

Publicités

10 réflexions sur « La star de ma trousse d’aromathérapie en Inde »

  1. Très bon article et merci pour la référence!

    Aimé par 1 personne

    1. Oh c’est moi qui est touchée, spécialiste est un bien grand mot, je suis une passionnée avide de connaître les HE et je crois en leurs pouvoirs!

      Aimé par 1 personne

  2. Lorsque tu as parlé de pizza, j’ai reconnu l’origan ! Je sais, mes références sont très « cuisine » !
    Ma naturopathe me fait prendre de l’origan en cas de gastro. Je découvre ses autres vertus grâce à toi !
    Bonne soirée, bises, Carole

    Aimé par 1 personne

  3. Rho mais je crois que je vais sniffer de l’origan, là tout de suite, maintenant ! Merci pour le tuyau 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Je crois que j’ai besoin de vitamines… Et si en plus ça peut m’aider à digérer le carrotcake que j’ai dévoré hier ! 😉

      Aimé par 1 personne

  4. bravo pour votre article je vais le partager

    Aimé par 1 personne

  5. A reblogué ceci sur Les conseils phyto-aromatiques de Laurence, Pharmacien Herboristeet a ajouté:
    Une belle devinette aromatique que je vous partage

    J'aime

  6. Je ne connaissais pas cette huile ! Article très intéressant !

    Aimé par 1 personne

  7. une des huiles que je n’ai pas encore mais ça ne saurait tarder ! bisous

    Aimé par 1 personne

  8. Un article vraiment très intéressant 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close