L’iris raconte notre corps !

Par défaut

Un petit retard dans mes articles car j’ai oublié celui-ci dans mes cartons et je suis toute penaude de vous le présenter maintenant mais je voulais malgré tout vous relater à travers cet événement exceptionnel qu’est le congrès international scientifique à Paris, ce qu’est l’ iridologie si bien démontrée ( les 19 et 20 septembre ) par 16 conférenciers-médecins venus de 13 pays ☺️… Et oui, je suis vraiment en retard …

image

  • Qu’est ce que L’iridologie ? C’est l’étude de l’iris !
  • Que révèle cet iris ? Par ce biais, on peut diagnostiquer le terrain !

Non , je ne vous parle pas de jardinage car iris et terrain , tout le laisse à croire 👀…!

Et si je tenais autant à vous en parler , c’est que c’est le number 1⃣ des éléments de détection dans les méthodes d’investigation du naturopathe …! Celui-ci utilise cette méthode pour déceler une éventuelle prédisposition à une maladie, une carence, un déséquilibre et ainsi il trouve un traitement personnalisé des plus adaptés .

image

De quelle époque date ce dépistage ?

Depuis la nuit des temps, car les Chaldéens ( 1000 ans av JC) disaient que l’iris reflétait le corps humain puis Hippocrate nous confie :  » Tels sont les yeux, tel est ton corps « . Dans l’antiquité , on considérait comme impurs ceux qui présentaient des tâches dans leurs iris. Enfin , en 1880 le Dt Ignasz Von Peczely ( hongrois ) montre une topographie de l’iris puis en 1897 le Dt Nils Lijequist ( suédois ) découvre que les iris pouvaient changer après l’ingestion de certaines substances. Suite à ces découvertes , au 20 ème siècle, le Dt Léon  Vannier , Bernard Jensen , Dt René Bourdiol et André Roux… se penchent sur ces 2 jolies fleurs qui illuminent notre visage et font avancer les découvertes.  Cependant certains pensent qu’il y a ici aucun fondement et pourtant on sait qu’il y a un rapport direct entre iris et cerveau . Des pistes sont encore à suivre et amèneront de l’eau aux rouages de nos yeux …

imageimage

En quelques mots, voici un résumé de cette méthode :

– La trame de l’iris à un rapport avec l’hérédité.

– Plus la trame est lâche , plus elle révèle une santé fragile.

– L’hygiène de vie ne modifie pas complètement la qualité de l’iris mais la stabilise dans le temps…

– Plus le relief de l’iris est aplati, plus il révèle un état d’hyposténie …. OHLALA ! Je crois que je vous ai perdu … Ce mot barbare veut dire asthénie ….je vous ai aidé ? Non ? Alors vous êtes vraiment asthénique / faible/ fatigué / … Pourtant, l’année débute 😉 !!!

Vous désirez en savoir un peu plus, alors prenez une loupe et regardez vous dans un miroir :

imageimage

Nos iris gauche et droite nous racontent nos pathologies mais mieux que cela il s’agit ici d’une prévention en dépistant les moindres faiblesses de notre machine-corps. Imaginons 2 disques -style globes terrestres- avec des zones d’ombre , des cercles, des plis , des tâches , des bosses, des creux et chacun de ces signes ont un sens particulier qui parle au naturopathe et lui raconte si un organe est défaillant ou est susceptible de le devenir . La couleur de l’iris a aussi son mot à dire!

image

JE VOUS PROPOSE UN PETIT JEU : Avec l’aide des tableaux ci-dessus et dessous, transformez vous en thérapeute … Enfilez votre blouse, prenez un binoculaire ( loupe ) et observez les iris de cette femme de 30 ans. Votre lecture , la voici : trame 3, relief plutôt aplati , pupille en myosis ( réduction de la pupille ) , iris bleu.

imageimageimage

Votre verdict, le voici : jeune femme de santé et d’ hérédité moyennes , asthénique , fatigable,  son système immunitaire est déficient et par ailleurs son système nerveux est surmené .

Vos conseils élémentaires avec une hygiène de vie toute simple , je vous laisse les trouver et les énoncer …

image

Mais quels sont ils ? À vos claviers …  A bientôt . Cat.

Publicités

"

    • J’ai comparé l’iris de mon fils a un cratère desséché. En fait en changeant son alimentation, il a perdu 8 Kg et il s’était déminéralisé. Il était très fatigué et avait des problèmes de concentration. Notre naturopathe lui a prescrit de quoi régénérer son corps et maintenant ça va. Par contre je n’ai pas revu son iris depuis son traitement. Je trouve que c’est passionnant !

      Aimé par 1 personne

  1. Intéressant, j’en avais entendu parler et remarqué aussi que mon homéopathe commençait sa consultation par me regarder les yeux et les ongles. Mais ça ne s’improvise pas, il doit falloir une sacrée dose d’expérience pour établir un vrai diagnostic.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s