La danse du dragon


C’est une belle découverte proposée ici par Estefania

Je vais d’un jet de feu, vous la conter…! La chaleur, effectivement, est mon ressenti principal durant cette heure de yoga

Quel en est le berceau?

Dans le taoïsme , il existe 2 énergies opposées mais indissociables, le yin et le yang qui sont comme le masculin et le féminin ou le jour et la nuit…

Le yang yoga a pour objectif de solliciter les tissus superficiels du corps par le mouvement et le yin sollicite les tissus plus profonds par l’immobilité… Les deux cumulés ont pour objectifs de revitaliser le corps et d’ouvrir l’esprit …

Comment se déroule cette séance ?

C’est un yoga dynamique qui commence par le décomposé des postures que nous allons retrouver tout au long de cette danse et qui s’enchaînent de plus en plus intensément jusqu’à un ralentissement qu’on peut croire salvateur mais non…! La séance continue par un arrêt sur chaque posture que l’on tient 5 temps avec une transition tout en douceur. La posture de « Savasana » clôture en beauté cet effort intense.

Les bienfaits sont:

– Renforcer les articulations et les tissus profonds (fascias, tendons,…)

– Favoriser le calme intérieur

– Laisser circuler l’énergie

– Accueillir ses émotions, ses sentiments, ses sensations, ses forces et ses faiblesses sans aucun jugement

Mes ressentis:

Au début , la montée du mouvement se fait tranquillement ainsi en poussant le geste, je trouve l’étirement . Puis, le feu s’empare de mon corps pendant le  » flow » où je trouve une espèce d’exaltation dans la fluidité du geste. Les tentacules du dragon m’enroulent et je me sens comme au sein d’un mandala ! Le dragon crache le feu et les tensions lâchent du terrain pour finir par s’évaporer … Le bien-être est là et quand la position finale du lâcher prise arrive, mon corps s’abandonne sur le sol et là je m’aperçois que le temps est passé en un éclair…

Notre professeure de yoga nous laisse le temps de redescendre dans notre « peau d’humain » puis nous offre un thé vert gingembre, histoire d’attiser à nouveau le feu…!

Ce moment de partage était très agréable par le ressenti de l’envol puis par l’ancrage retrouvé dans le sol, le tout auréolé par une chaleur intense.

Connaissez vous cette danse ? Si oui, quels sont vos ressentis? Sinon voici, en cadeau, une vidéo de cette danse du dragon

Yogacat naturopathe

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Emilie - My Happy Yoga dit :

    Hello Carole! C’est vrai que c’est très intéressant ce que tu décris, on a presque l’impression de le vivre avec toi! En tout cas, ça donne envie d’essayer. J’ai beaucoup entendu parlé du Yin Yoga mais pas encore testé. A venir, sûrement 🙂 Merci pour ce partage en tout cas.

    Aimé par 1 personne

    1. Emilie - My Happy Yoga dit :

      Oups pardon! En ce moment, je pratique et j’enseigne le Viniyoga! J’aime bien tester d’autre forme de yogas comme tu l’as vu http://my-happy-yoga.com/jai-teste-le-vinyasa-yoga/ 🙂 mais c’est principalement par curiosité 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Carole dit :

    J’aime beaucoup comme tu nous fait partager ton ressenti et tes sentiments. Carole

    Aimé par 1 personne

    1. Merci c’est adorable 🙏

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s