Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Ce solstice d’été du 21 juin 2015 nous a ouvert ses portes avec un événement supplémentaire, la journée internationale du yoga que j’ai fêté dignement avec l’ Homme ainsi que « my Son » accompagné par « Baby » car ce jour était également celui de la fête des papas… Il manquait « my Daughter » et « Amor » qui yogaient à Paris mais nous étions ensemble par l’esprit …. »Que du bonheur ! »
Donc cette journée également rythmée par la fête de la musique a été parfaite:
Nous avons grimpé, armés de nos tapis et tout habillé de blanc, au sommet de la colline du Château de Nice. Là, dans un parc avec vue mer, des hôtesses nous ont accueillies avec une boîte de tisanes Yogitea👈. Nous avons placé nos matelas accompagné par le doux son de la musique indienne jouée par Nihar Mehta et Manuel Denis.
Un tour d’horizon de cette vaste esplanade où déjà de nombreux yogis et yoginis papotaient joyeusement, nous a permis de découvrir:
- » Les arbres de vie » de Philippe Bray où l’on peut méditer au sein d’un arbre qui embaume la sève de pin et qui vous raconte sa vie passée…si on lui prête une oreille…
- L’eau de coco pure flow bio nous désaltère par ses bienfaits hydratants et nutritifs (vitamine B, minéraux, oligo-éléments: zinc, sélénium, soufre…, acides aminées…) qui nous est servie sous un grand chêne vert…
- Le yoga acrobatique m’attire l’œil avec de grands mâts et des sangles qui me crient: « Allez, vient m’essayer »… J’ose ? Voyons voir…! Ouf! Sauvée par la voix de?
- Nico Luce 👈 ce professeur de vinyasa qui nous donne le cours … je m’installe donc sur mon tapis, suivie par ma petite famille… Cette séance de yoga philo-spirituel nous enchante ! 60 mn. plus tard, « Savasana » nous restaure sous ce soleil d’été accompagné par la soprano Elodie Tisserand (un vrai bonheur)! Durant cet instant, une idée m’envahit, des pratiquants de tous pays « yoguent » tout autour de la terre ! Quel bel élan dans ce partage !
- Un petit massage nous est proposé pour une détente parfaite et je suis très attirée mais nos ventres gargouillent et nous redescendons la colline d’un pas alerte.
En arrivant sur le marché aux fleurs du Cours Saleya, les maraîchers interpellent la foule bruyamment et joyeusement et c’est là que nous avons eu l’impression d’avoir fait un grand voyage …
Par contre, nos tapis aussi avaient beaucoup voyagé et ils étaient dans un piteux état , mais pas de problème, je dégaine mon produit nettoyant et désinfectant miracle dont je vous donne la recette de ce pas:
Dans une bouteille spray mettre les ingrédients suivants et secouer:
– ¾ d’eau distillée
– ¼ de vinaigre blanc sans alcool
– 8 à 10 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé ( tea tree)
– 3 à 5 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie
Asperger vos tapis de cette solution et les frotter avec un chiffon doux.
Les tapis sont comme neufs et prêts pour une nouvelle aventure de par le monde…
Et vous, qu’avez vous fait ce jour? Yoga, musique, repas festif ? Ou les 3 ? Ou peut être avez vous flemmardé ? À bientôt.
YogaCat naturopathe
Le 21 juin était une journée 100 % yoga parisienne avec la séance pour débutants mais bien sympathique à la Villette et un après-midi au Centre Sivananda de yoga vendanta plus dynamique avec un homme qui était autant prof de yoga que coach en animant la séance avec un micro. C’était perturbant pour l’oreille mais au final super. On a goûté à des palets très feu à la cannelle, sésame, tournesol, flocons d’avoine et raisin. La méditation chantée a parfait cette fête. Un bon souvenir.
Laver le tapis après la séance je connais une prof de vinyasa qui le fait. Ce geste nous ramène à la réalité.
J’aimeAimé par 1 personne
Je fais sérieusement le hatha yoga par l’enseignement d’Eva Ruchpaul. À côté, je butine et m’intéresse beaucoup à Iyengar, Nil Hahoutoff et Bahjan en ayant testée des cours et suivie les conseils d’une amie.
J’aimeAimé par 1 personne
Gentil toi aussi tu étais au Breathe As One.
Tu as choisi la zone de Sable ou de Verdure pour la séance de Nico Luce?
Je suis heureux de savoir que toi aussi, tu y étais.
J’aimeAimé par 1 personne
En plein centre, sur le sable (mon tapis a quelque peu souffert), au 3ème ou 4ème rang 😉
J’aimeAimé par 1 personne
On peut utiliser ton eau magique désinfectante avec des enfants à partir de quel âge (comme il y a des HE) ? Carole
J’aimeAimé par 1 personne