Une brodeuse d’histoire de Gymnastique rythmique et d’amitié

Par défaut

Sur le chemin de la GR…et de l’amitié !

image

Connaissez vous la GR?

NON, perdu! Ce n’est pas un chemin de grande randonnée! Je vous offre une marche sur ce chemin de vie durant un dialogue entre la GR et l’amitié…! Mais qui est la GR !?

🎈 La GR dit:  » Mon  essor date de 1950 en URSS et je deviens discipline olympique en 1984 à Los Angelès. J’ai été baptisé GRS en 1975 puis en 1998 mon S a disparu. »

🌈 Pour moi, l’amitié, mon année de naissance est 1996.

🎈Mes grands parents et mes parents sont nombreux pour mon évolution comme :Dalcroze, Ducan, Laban, Wigman, Médau, Popard… et enfin Simone Caquille entre autres…

🌈 Pour moi, les noms cachés derrière ces 2 lettres sont Claudie, Armand, Marie-Christine, Élisabeth, Yvette, Gérard, Viviane, Brigitte et Jean-Paul.

🎈Moi la  GR, je tire mes origines de jeux traditionnels (toupie, bilboquet, hula hoop, yoyo…) et mon  influence vient des gens du spectacle. À l’heure actuelle,  ma richesse s’ouvre sur une synthèse de la gymnastique féminine et des danses (classique, jazz et contemporaine).

🌈 Pour moi, mes origines s’appellent Elsa, Laura, Aurélie, Émilie, Céline, Marion et Tatiana!

🎈Mes qualités développent  la souplesse, la détente, l’équilibre, la grâce et tout cela en souriant.

🌈 L’amitié est un sentiment qui se cultive et qui demande ces mêmes qualités…!

image

🎈Moi la GR, j’ai besoin d’une base musicale pour vivre et je m’accompagne d’engins (cerceau, ballon, cerceau, ruban et massues). Mon exécution se déroule sur un praticable (sorte de moquette) par une ou  plusieurs gymnastes qui doivent présenter un enchaînement cohérent entre musique, espace et engins…

🌈 L’amitié s’épanouit dans un groupe ou en duo et là ce groupe n’a besoin de rien d’autre que le rire comme engin et toutes les occasions sont bonnes pour se retrouver.

🎈Je suis un sport artistique et mes objectifs sont: L’acquisition de bases corporelles, la socialisation, l’apprentissage de règles de vie en groupe et le développement psycho-moteur additionné d’adresse à l’engin. Mon activité se décline dans plusieurs choix (la compétition, le loisir ou l’éveil ) suivant l’âge , l’envie ou les possibilités de l’enfant ou de l’adolescent qui me pratique .

🌈 Cette amitié de groupe  s’est développée en parallèle de, toi la Gymnastique rythmique  et ses racines sont devenues profondes et inébranlables . De gradins en gymnases, le groupe s’est retrouvé autour de pique-nique, de fêtes diverses puis de vacances en commun.

🎈L’amitié du groupe de GR est devenu la GR de l’amitié….et nos rendez vous d’amitié ne se manquent en aucun cas.

image

Cette histoire mêlée de ballons, de cerceaux , de gymnases et d’enfants est une histoire de bons moments, de petites attentions, de grands gestes, de joie, de peine, de chiffons, de danse, de théâtre , bref…un cadeau de la vie enjolivé de rubans de soie: la tendresse….

Et pour vous, vos amitiés ont connu quel détonateur?

image

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s