Gâteau choco-chic-mi, un rayon d’or brun sur votre table…

Par défaut

image

  Moelleux Choco-Chic-Mi:

Ce dessert allie les bienfaits du chocolat 👈 et le nectar  des abeilles.                                                                                                                                                   Vous pouvez faire ce dessert avec vos enfants ou petits enfants et ainsi vous leur ferez découvrir  le monde des abeilles 👈 en jouant avec eux.

image

🍯 Ingrédients pour 8 gourmands ou 6 très gourmands

–  Pour le moelleux:

🍫200g de chocolat noir

🍦1 yaourt au lait de brebis

🍳 5 oeufs

🍯 1 cuillère à soupe de miel toutes fleurs,

☕️ 1 cuillère à soupe de chicorée soluble ou de succédané de café

🍚 2 cuillères à soupe de sarrasin non grillé.

– Pour le coulis de chocolat:

🍫 50g de chocolat noir,

🌀 Un peau d’eau.

  – Pour le coulis miel-chicorée:

☕️1 cuillère à soupe de chicorée soluble

🌀1 cuillère à café d’eau

🍯3 cuillères à soupe de miel liquide.                                                                           image

A vos tabliers et n’oubliez pas d’utiliser de préférence des aliments bio. Et vous les enfants, avez vous bien lavé vos mains?
🍪 En ce qui concerne le moelleux Choco-Chic : faire fondre le chocolat au bain-marie avec 1 cuillère à soupe d’eau. Le travailler vivement avec un fouet à main en ajoutant le yaourt hors du feu. Séparer les jaunes d’œufs des blancs; incorporer les jaunes au chocolat et bien mélanger. Ajouter alors le miel et la chicorée. Moudre grossièrement le sarrasin à l’aide d’un moulin à café électrique et l’ajouter au chocolat. Battre les blancs en neige et les incorporer à l’appareil. Préchauffer le four, verser dans un moule à tarte et cuire environ 15 mn à 18o°C, four non ventilé.

🍫Pour le coulis de choco : faire fondre le chocolat avec un peu d’eau au bain-marie afin d’obtenir la consistance d’un coulis.

image

🍯 ☕️Pour le coulis au chic-mi: mélanger la chicorée avec l’eau puis le miel et réserver.

Je finis et je présente : je dispose une part de moelleux dans chaque assiette. Puis avec une petite cuillère, je verse un filet de coulis Choco puis un filet de coulis chic-mi et enfin un filet de yaourt brebis. La touche du chef,  je parsème de quelques grains de sarrasin que j’ai grillé à sec dans une poêle.

Privilégiez le tout bio, de préférence …

image

L’heure du goûter arrive? je vous invite à déguster cette merveille autour d’un 👉 Roïobos, désaltérant, dynamisant sans caféine qui se boit chaud ou froid. Celui-ci aide la digestion, améliore la peau et aide les maladies dégénératives… n’oubliez pas de prendre le temps de lire les 5 bienfaits du miel:

image

1/ Pour des problèmes cutanés: le professeur Jacques Descottes  (CHU de Limoges) en a démontré ses propriétés cicatrisantes, antibactériennes et détersives en cas d’escarres , de brûlures et de plaies chirurgicales. Le miel est également utilisé en synergie, dans des cas d’acné, d’eczéma sec, d’herpès labial et de dermatite atopique.

2/ Pour des problèmes ORL: pour la prévention des infections saisonnières et tout au long de l’hiver en l’associant avec de la propolis et de la gelée royale car c’est un stimulant du système immunitaire mais aussi un antibactérien ainsi qu’ un anti-inflammatoire  pour les rhino-pharyngites et les toux (synergie de miel de sapin et d’huile essentielle d’eucalyptus radiata).

3/ Pour les affections urinaires et génitales: la cystite (miel de bruyère et huile essentielle de thym à thymol).
4/ Pour aider des problèmes digestifs: la gastrite (la synergie: miel châtaigner, propolis et mélisse ). Les inflammations intestinales (synergie de miel: propolis, fleurs de mauve et argile)…

5/ Le miel et ses amis sont également bons pour la constipation et d’autres pathologies …

📌 Les huiles essentielles sont  déconseillées pour les enfants, les femmes enceintes et allaitantes et les épileptiques.

Pour des conseils personnalisés, n’hésitez pas et laissez moi un message ou un commentaire car à chaque individu correspond une oreille!

Prenons soin des abeilles pour qu’elles prennent soin de nous,… de vous, pendant longtemps…

image

Je vous recommande le livre du 👉🏽 Professeur Joyeux, Les abeilles et Le chirurgien.  Bonne lecture!

Et vous, mangez vous du miel et connaissez les ruches participatives comme le Rucher du Marandou  👈🏽 ou  Un toit pour les abeilles 👈🏽Mais, peut-être en connaissez-vous d’autres? Cat.

Publicités

"

  1. Merci pour la visite sur mon site.
    Je découvre donc le tien où je trouve plein de choses passionnantes puisque je suis chercheur en nutrition
    Bravo
    Je reviendrai avec plaisir
    A bientôt

    J'aime

  2. Pingback: Clic-clac de pâques  – fleur de flocons

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s