Dossier: Avis de décès de l’abeille et bienfaits du miel

Par défaut

AVIS DE DÉCÈS DES ABEILLES:image

Mon Coup de gueule:  Que deviendrons nous si l’abeille disparaissait de notre planète ?  

image Regardons cette 👉🏽 vidéo qui explique la disparition des abeilles                                                                            

– Aimez vous la nature qui nous entoure, qui nous nourrit, qui favorise notre oxygène …?                                                                                

 – Êtes-vous prêts à enterrer le plaisir et le bien-être que vous avez à consommer du miel?                              

  – Aimez vous jardiner, randonner, respirer, cueillir des fruits, faire des bouquets…Vivre quoi!                    

ATTENTION CES PLAISIRS SIMPLES ET NATURELS VONT VOUS ÊTRE RETIRÉS, À MOYEN TERME! MAIS POURQUOI ?

image

 L’industrie agrochimique est prête à tout pour écraser la volonté des citoyens et réhabiliter ses pesticides – quitte à sacrifier l’environnement et l’alimentation de toute la population pour sécuriser quelques milliards d’euros de profits à court terme…


image

Les causes:

  •   Des pesticides et plus exactement les néonicotinoïdes
  •  Des lobbyistes se regroupent pour obtenir la non réduction du moratoire, à Bruxelles, en exerçant des pressions sur la commission et les élus ( menaces sur l’emploi et la délocalisation…).
  • Des sociétés ( comme Bayer…) se battent juridiquement pour faire annuler ce moratoire.
  • L ‘assemblée vote le 19 mars 2015,  l’interdiction des insecticides néonicotinoïdes mais elle aura lieu qu’en 2016, si tout va bien!

TOUTES CES PERSONNES, TRAVAILLANT POUR CES ENTREPRISES ET PAR CES ENTREPRISES, NE DOIVENT PAS AVOIR D’ENFANTS OU DE PETITS-ENFANTS, CAR NOTRE PLANÈTE VA LEURS  APPARTENIR ET À  LEUR PLACE, JE NE SERAIS PAS FIER..

 UNE HÉCATOMBE : L’enquête menée dans 17 états membres de l’Europe montre que les pays du Nord sont les plus concernés:

  •  La Belgique est le pays le plus touché avec 42,5% de mortalité suivi par le Royaume uni avec 38,5%, la Suède avec 31,1%, la Finlande avec 29,8% et la France 27,7% ( depuis 1990, la production y a chuté de moitié).
  •  Dans les pays du Sud, le décès des abeilles est moins inquiétant comme en Grèce avec 9,1%, l’Italie avec 7,6% et l’ Espagne avec 16,3% …

Aux vues de l’énorme décimation dans les Pyrénées Orientales ( 300 ruches impactées), des analyses effectuées par le CNRS ont parlé et le chercheur Marc Édouard Colin affirme que les abeilles meurent d’intoxication à contrario de ce que nous racontent les lobbying …

Qui sont les plus intoxiqués?

image

 VOUS VOUS SENTEZ CONCERNÉS: Le projet EPILOBEE a abouti au rassemblement considérable de données  et des pétitions courent , volent alors et clic sur pollinis  ou sur http://www.ogm-abeille.org et lire aussi l’article sur l’anses sur la santé des abeilles.

Les enfants sont très touchés par le décès des abeilles , voici 👉🏽 un site pour expliquer les abeilles aux enfants. 

image

BIENFAITS DU MIEL:

Un peu d’histoire sur ce véritable nectar qu’est le mielLes égyptiens puis les Grec et les Romains ont toujours employé le miel pour soigner  ( toux, insomnies, ophtalmies, problèmes digestifs ou rénaux , soins des blessures ou des brûlures) en interne comme en externe.

Le Docteur Jaris, dans le Vermont au début de notre siècle, étudie et préconise le miel qu’il considère comme un remède important au même titre que le vinaigre de cidre. ( Sa recette radicale contre le rhume des foins: mâcher du miel en rayon 2 fois/j en préventif et en curatif 5 fois/j  jusqu’à la fin de l’épisode allergique ).

Le professeur W.G. Sackett, bactériologiste , étudie le miel et découvre qu’en 48h. l’agent de la typhoïde disparaît ainsi que les bactéries produisant la broncho-pneumonie et celles de la pleurésie en 4 jours.

Le miel il est composé à 75% environ de sucre directement assimilable par l’organisme ( énergie) mais pas seulement car c’est une source de calcium, magnésium, potassium, soufre, phosphore et de protéines .

Pour vos petits problèmes de santé, voici les miels préconisés

Infections urinaires: miel de thym, de sapin, de bruyère

Insomnies: miel d’oranger, d’aubépine

Mauvaise digestion: miel de romarin et d’oranger.

Mauvaise circulation: miel de châtaigner.

Constipation: miel d’acacia.

Infections respiratoires: eucalyptus, lavande, thym, sapin et tournesol.

image

Comment l’abeille produit son miel?

Elle puise dans la fleur le nectar qu’elle transforme en miel en y ajoutant des enzymes. Puis elle le stocke dans des rayons de la ruche que l’apiculteur récolte.

imageimageimage

Le choix de votre miel est important:

Regardez sa provenance et privilégiez de petits producteurs et si possible bio ou labellisé  plutôt que des regroupements de miels de plusieurs pays…. Attention, certains utilisent des rajouts ou le chauffage donc, il vaut mieux dépenser un peu plus ou en consommer un peu moins mais la qualité doit être au rendez vous!

EN CONCLUSION: COMMENT PEUT ON ARROSER DE N’IMPORTE QUEL PESTICIDE LA VÉGÉTATION ET LA TERRE SANS AUCUNE PRÉCAUTION PRÉALABLE CAR MESSIEURS ET MESDAMES LES AGRICULTEURS ET LES INDUSTRIELS….CETTE TERRE N’EST PAS LA VOTRE, VOUS EN ÊTES JUSTE LES GARDIENS ET VOTRE RÔLE DOIT ÊTRE  BIENVEILLANT …   ESSAYER, PEUT ÊTRE N’Y AVEZ VOUS PAS PENSÉ …!

POUR POURSUIVRE CE SUJET:

Publicités

"

  1. tout ‘ça’ est loin d’être ‘simple’, cat et ton coup de gueule ( ou plutôt *ta mise en lumière* 😉 ) m’incite à m’exprimer sur le sujet 🙂
    j’ai rencontré le professeur joyeux et son épouse ( heu….avec un nom pareil, on ne peut qu’être destiné à faire ‘bouger’ les choses 🙂 ) et ce fut une belle rencontre….. j’ai alors ‘compris’ qu’on peut agir ‘au quotidien’ car je crois aux petits ruisseaux qui font les grandes rivières
    j’ai une très grande affection, une grande admiration pour les agriculteurs et j’ai posté des images ds ce ‘sens’…… ils sont les ‘jardiniers’ de cette belle planète bleue que nous habitons et voilà deux sites où les retrouver:
    http://www.fermesdavenir.org/
    https://laruchequiditoui.fr/fr
    je suis une rurale pure souche et j’ai ainsi pu voir l’évolution de l’agriculture sur les 50 dernières années…… les ‘erreurs’ ne sont pas toujours où on les croit ni là où on nous les montre
    c’est pourquoi je privilégie les actions ‘locales’ et le savoir-être-faire ‘local’ 🙂
    en tout cas, merci pour tout ce travail et cet exposé, cat!

    Aimé par 1 personne

    • ma rencontre avec le professeur joyeux a eu lieu en 2008 et c’était à l’occasion d’un congrès sur la naissance ……
      merci de mentionner le lien via Facebook car je n’y pense pas, n’ayant pas de compte Facebook 🙂
      bon dimanche, cat

      Aimé par 1 personne

    • Je suis contente de voir qu’on se bouge pour nos abeilles mais il y a du chemin… J’essaie d’être un peu active à ma manière en aidant un rucher puis un autre mais il y a du boulot! Ravie de voir que tu adhères! Bel après-midi

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s