Un lundi tout en tristesse

Par défaut

Ce lundi ne sera pas celui de l’environnement, comme ces derniers  mois. Aujourd’hui, il sera celui de la tristesse et de la morosité car le 14 juillet 2016, à Nice, la folie a anéanti des vies. Je pensais ne pas en parler car quand on vit des instants si lourds alors autant essayer de faire volte face et de surprendre l’abattement latent en réagissant pour vivre de plus belle.

image

Pourtant, je suis allée, aujourd’hui, à la minute de silence, sur la Baie des Anges, une baie qui porte maintenant bien son nom…Certains n’ont pas compris que cette minute était un hommage à ces anges qui survolent maintenant la promenade… Des huées et des insultes ne changeront rien à l’affaire… Je ne veux surtout pas polémiquer mais mon souhait est plutôt d’apaiser car l’avancement viendra de là! Ne faire qu’un, voilà ce que le peuple français doit tirer comme leçon. Se souder pour écrire ensemble le mot PAIX…

image

 » Il ne suffit pas que le soleil se lève, encore faut-il transformer l’aube en un jour nouveau. » A bientôt. Cat.

 

Publicités

"

  1. Je trouve ton article à l’instant. Complètement d’accord avec toi: je crains que cette folie n’en entraîne d’autres… Il va falloir nous armer nous aussi, mais de patience, d’amour et de pédagogie pour combattre la haine.

    Aimé par 1 personne

  2. En effet, overdose de violence, de propos haineux. Je m’accroche à cette phrase de Martin L. King
    “L’obscurité ne peut pas chasser l’obscurité ; seule la lumière le peut. La haine ne peut pas chasser la haine ; seul l’amour le peut.”
    Douce journée

    Aimé par 1 personne

  3. 😭😭😭 Que dire ? Il n’y a rien à dire face à ça. Surtout avec les politiques de droite comme de gauche aux extrèmes comme au centre se précipitant pour récupérer l’heureux évènement qui leur permettra de gagner des votes. Par de vibrants hommages de la nation ou par la critique de l’inaction style  » si moi j’avais été au pouvoir ça ne serait pas arrivé  » Balivernes. C’est ce que je vois moi en tout cas dans les médias. Mais moi ce n’est pas ce que je ressens. Tristesse, colère, chagrin, regret, incompréhension, révolte et bien plus encore.
    Malheureusement, ça ne sera pas la fin de la série, je le crains à quand le prochain ?

    Aimé par 1 personne

    • Cette question va être un leitmotiv pour continuer à vivre car comme on ne sait pas quand ou comment on va être « mangé », on ne va rien laisser paraître …enfin voilà ma politique lessen-ciel…! 😉… Merci à toi… Belle journée

      J'aime

    • Merci pour ton message, je suis d’accord avec toi… Drôle de quotidien pour nos enfants! Mais il faut vivre en pleine conscience pour que nos morts ne soient pas morts pour rien… Vive la liberté… Belle journée Virginie

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s