Huile essentielle de palmarosa

Par défaut

Cette petite plante qui nous vient d’Inde est une merveille de subtilité par sa discrète senteur de rose. On en tire une huile essentielle qui fait partie de ma trousse de toilette et qui est parfaite à emporter dans un sac à mains car c’est un déodorant petit mais costaud, quelques gouttes à appliquer du bout des doigts sous les aisselles et vous voilà toute fraîche … Mais pas seulement car elle est également intéressant pour les mycoses, les problèmes de peaux comme l’acné, l’eczéma, le drainage…. Voici plus de détails sur cette cymbopogon martinii, je vous laisse la découvrir et peut-être pouvez vous apporter votre témoignage sur votre utilisation… Cat.

[Books of] Dante

Palmarosa_herbe

Produite depuis le XVIII ème siècle au moins, l’huile essentielle de palmarosa s’obtient en distillant les longues feuilles aromatiques de cette grande herbe vivace. Très tôt la note olfactive de cette huile essentielle n’est pas tombée dans le nez d’un anosmique, et c’est ainsi qu’elle n’a pas échappé aux faussaires. En effet, elle a été utilisée (probablement qu’on l’utilise encore…) pour couper celle de rose de Damas, autrement plus onéreuse, alors que l’huile essentielle de palmarosa reste relativement bon marché. Si le palmarosa est intéressant pour falsifier la rose c’est que ces deux huiles contiennent des molécules communes parmi lesquelles le géraniol et l’acétate de géranyle. Cependant, l’huile essentielle de palmarosa ne peut en aucun cas totalement remplacer celle de rose, du fait de la quasi absence chez cette huile de citronnellol, l’un des composants majoritaires de l’huile essentielle de rose de Damas. Et il est vrai qu’aujourd’hui encore les…

View original post 821 mots de plus

Publicités

"

    • Merci, C’est une HE très intéressante et je l’utilise tous les matins comme déodorant depuis longtemps et au moins pas de problème d’aluminium, d’emballage intempestif, etc…:) La description de [books of] Dante est complète et ses livres sont très intéressants. Belle journée à toi .

      Aimé par 1 personne

  1. c’est aussi mon déo favori 😉
    et avec quelque gouttes de lavande ds une huile de calendula, c’est excellent contre les mycoses entres les orteils, par exemple
    merci pour cet article, cat, il m’aide à compléter mon approche de cette huile 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s