Magnésium, un grand sympathique!

Par défaut

Connaissez-vous toutes les facettes de cette star de notre corps?

image

Déroulez le tapis rouge car ce macro-élément aide l‘équilibre de 2 autres macro-éléments que sont le calcium et le potassium. C’est le catalyseur le plus important de l’organisme. Le Magnésium (Mg), modificateur de terrain, est un excellent « réajusteur » du métabolisme du calcium. Il aide en cas de déminéralisation, de décalcification, de spasmophilie, d’asthénie physique et psychique, de stress, de dépression, d’hyper-activité, d‘épilepsie, d‘hypertension, de palpitations, de syndromes pré-menstruels ou de la prostate, d‘œdèmes, de constipation, d‘insomnie, de céphalées, de spasmes digestifs, de sénilité, de crampes, il aide l’équilibre acido-basique. C’est un bon « transporteur » d’énergie

LE Dt. MARTIN DU THEIL DISAIT:  » LE GRAND SYMPATHIQUE EST BIEN NOTRE DÉFENSEUR NATUREL ET GÉNÉRAL ». En parlant du rôle magistral du système nerveux qui, avec le magnésium, se trouve au mieux…!

Vous pouvez avoir des carences en Mg:

  • Si vous faites des excès en AGS (acide gras saturé, d’origine animale) qui inhibe l’absorption du magnésium.
  • Si vous consommez trop de protéines ce qui déclenche une fuite urinaire du Magnésium.
  • Si vous consommez trop d’alcool car cela décuple un besoin en Magnésium.
  • Je vous conseille de manger BIO car l’alimentation est plus riche en nutriments.

Notre alimentation doit apporter entre 300 et 500mg/j. et dans la plupart des cas nous en consommons plutôt 220mg/j.  

Donc, en route dans le monde de ce macro-élément.

image

Dans la famille MAGNÉSIUM, JE DEMANDE LA MÈRE NATURE, L’ALIMENTATION ❤️: 

1/ Dans l’alimentation: la richesse en Mg provient du maïs, des germes de blé, de la levure maltée, du haricot soja, des céréales complètes, des légumineuses, du riz complet, du cacao, des légumes verts cuits et consommés avec leur eau de cuisson, le miel, les oléagineux ( amande, noix de cajou…graines de tournesol), les fruits secs, les haricots secs blancs, l’avoine,  les coquillages ( bigorneaux…), le poisson ( flétan…), les algues et les eaux minérales ( hépar, contrex…).

JE DEMANDE LE GRAND-PÈRE, LE CHLORURE DE MAGNÉSIUM:

2/ Le chlorure de magnésium: Connaissez vous ce vieux Pépé époustouflant? C’est un petit sachet blanc et orange de 20g qui s’achète en pharmacie pour « 3 francs 6 sous » aurait dit ma Grand-mère. Son petit goût amer est pardonnable aux vues de ses bienfaits car il renforce le système immunitaire, soulage les affections respiratoires, aide les problèmes digestifs, le diabète, les affections de la peau, les abcès, les aphtes, les problèmes osseux comme l’ostéoporose, apaise les crampes

    🚨 Contre-indications:  Attentionc’est un  laxatif, soyez vigilant si vous avez des problèmes rénaux, d’hémophilie et ceci sur tous les sujets de cette famille. Demander moi un avis si vous avez un doute..

image

JE DEMANDE LA SŒUR , LA DELBIASE:

3/ C’est un complexe de magnésium (chlorure, bromure et fluorure) assorti de iodure pour en dynamiser les effets. Ce tube beige et marron est le produit omniprésent dans la pharmacie de ma mère. Ces comprimés, qui se dissolvent dans de l’eau, ont été mis au point par le Dt Delbet (1861-1957), ils sont peu onéreux et leur vente a été suspendu fut un temps pour être, finalement, remis sur le marché (?)…  Ses bienfaits sont les mêmes que le sachet « vieux Pépé » ;).

JE DEMANDE LE PÈRE, LE CHLORUMAGÈNE:

4/ C’est de l’hydroxyde de magnésium (chlorure de magnésium à l’état pur) qui traverse le temps comme un secret inter-génération présenté en pot vendu en pharmacie. Il a été mis au point par le Dt Martin du Theil (1872-1942) qui nous a laissé également son livre « La défense par le système nerveux« 👈. Celui-ci démontre les bienfaits de ses recherches sur le maintien de l’équilibre nerveux par une action préventive mais aussi curative pour la tension artérielle (hypo et hypertension), le diabète, la fatigue, le stress, les insomnies nerveuses, les troubles de la circulation ( entre autres les hémorroïdes , les varices) , la ménopause, les troubles de la prostate, les maladies infectieuses

image

JE DEMANDE LE FRÈRE, LE NIGARI:

5/ C’est du chlorure de magnésium marin 100% naturel mélangé à du sulfate de magnésium et du sel. Il est également utilisé pour le caillage du soja et ainsi produire du Tofu. Ce sont des cristaux stockés en sac plastique et vendu dans les magasins bio. Pour obtenir ses bienfaits, il faut les dissoudre dans de l’eau mais le goût est également un peu amer. Il aide le système immunitaire, réduit le stress, apaise l’acné, le psoriasis, l’eczéma et atténue les crampes et les courbatures.

JE DEMANDE LA GRAND-MÈRE OU PLUTÔT JE VOUS LA DEMANDE ? Est-ce que vous souhaitez partager le complément en magnésium qu’éventuellement vous utilisez et pour quelles raisons vous l’utilisez!

image

Carole nous propose le magnésium en homéopathie:  

Magnesia Phosphorica est un remède homéopathique obtenu grâce à la saturation de l’acide phosphorique transformé en sel de magnésium. Ce remède est classé parmi les souches sensibles traitant essentiellement les douleurs névralgiques et spasmodiques ainsi que les crampes musculaires…, Magnesia Phosphorica est indiqué pour guérir plusieurs autres types de pathologies, notamment celles relatives à l’activité neurovégétative. » (Homéopathie.com)

Yogacat, naturopathe

Publicités

"

  1. Ma naturopathe me le prescrit en poudre orale pour éviter la déminéralisation (liée à la ménopause).
    Dans cette préparation homéopathique, il y a entre autre du magnesa phosphorica.
    Bonne journée !

    Aimé par 2 people

  2. Tu as le don d’instruire avec une pointe d’humour! Je connaissais le nigari, c’est vrai que pour déboucher le siphon, il n’a pas son pareil 😄 ! Le chlorumagène m’intéresse. Je note!
    Oui, la grippe (ou son cousin l’état grippal) s’est attaquée à bien des gens autour de nous ces deux dernières semaines. J’ai combattu les premiers symptômes chez moi avec mon éternelle tisane de gingembre – miel – citron et un peu d’H.E. … Oui, je les ai bien prises sur un cachet neutre!
    Bonne journée, Cat.

    Aimé par 2 people

    • Merci Joëlle, j’essaie de sourire et rire le plus possible dans la journée (sans me forcer) c’est un bon médicament et ça aide à être en forme. Ta tisane et ton HE sont top mais j’ai pu constaté qu’il y a des personnes réfractaires aux plantes donc le chlorure de magnésium est une autre ouverture!;)… Bon samedi! 💋

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s