Bonne année en lithothérapie avec des 🎁

Par défaut

MES CADEAU POUR VOUS TOUS… MES FIDÈLES LECTEURS…!

image

Et oui, j’avais tout le mois de janvier et celui-ci arrive à sa fin donc…

Pour 2016, je vous souhaite du JASPE, de la PIERRE DE SOLEIL, du QUARTZ ROSE, de l’OPALE BLANCHE et du GRENAT.
Non, non… Le ciel ne m’est pas tombé sur la tête!
Besoin d’une petite traduction? Alors à vous de la découvrir …à la fin de cet article.
Vous êtes vous demandé pourquoi les bijoux👈, que vous portez, comportent très souvent des pierres… Et bien, c’est une manière de vous faire du bien, l’air de rien et tout en enjolivant votre👉 look…;), un deux en un… (🎁10% en tapant THANKYOU10).
Les pierres et les cristaux 👈 ont des pouvoirs énergétiques et thérapeutiques, vous en doutez? Avez vous porté un bijou avec une pierre qui s’est cassé, qui a changé de couleur ou qui est devenue terne?… On peut en conclure que la pierre peut changer car elle prend en charge votre problème et peut vous aider à la résoudre!

Je vous sens plus que sceptique et vous vous dites que 2016 m’est monté à la tête et que voilà une nouvelle lubie de l’essen-ciel et bien non, la lithothérapie👈 existe depuis des millénaires et nous l’avons oublié comme des tas de sciences liées à notre chère vieille terre.

image Cliquez ici👈 pour une entrée offerte et voir👉 l’atelier-conférence de Daniel Briez et celui de Gilbert Lavallière.

Lithos vient du grec qui veut dire pierre, therapeia signifie cure. Cette thérapie est utilisée en Mésopotamie, en Mongolie, en Inde (ayurveda), en Chine dans l’antiquité… En 1644, Anselme Boëtus de Boot (médecin de l’empereur Rodolphe 2) écrit « L’histoire des pierres ». Puis en 1748, le médecin de Louis 14 écrit « L’encyclopédie des Drogues » de Nicolas Lemery dont on tire par la suite, les principes de l’homéopathie. Jusqu’en 1914, ce livre était une référence dans les pharmacies.

1/ La lithothérapie est une médecine non conventionnelle, basée sur les ondes des pierres et leur magnétisme qui par sa cristallisation, sa structure et sa couleur jouent sur l’énergie et les vibrations. Dans ce premier cas, il s’agit de « pierres de touche » que l’on porte sur soi ou que l’on garde dans sa main ou dans sa poche. Il faut prévoir une pierre de 80 à 150g pour un adulte de 50 à 80kgs et dans tous les cas, il faut les laver avant de les avoir sur soi en les laissant tremper 2-3 heures dans de l’eau pure… mais il existe des pierres plus grosses pour équilibrer votre maison.

2/ Il existe également la lithothérapie déchelatrice qui remonte à la haute antiquité. Au moyen-âge, la doctrine des signatures de Crollius utilisait des pierres précieuses en se basant sur l’analogie entre pierre et organe. Dans ce cas là, on absorbe ces minéraux par voie orale, en ampoule de 1ml  à consommer à jeun comme «  l’or natif« 👈 (anti inflammatoire) ou le  » grès rose » (constipation)…

🚨Ces 2 utilisations demandent des conseils amenés par des spécialistes comme un lithotherapeute pour le premier cas ou un naturopathe pour le deuxième cas…et ne remplacent aucunement vos  médicaments.

image

Quel est votre contact avec les pierres? Avez vous ressenti quelque chose en les gardant dans votre main?

Avez vous trouvé ce que je vous ai souhaité pour cette nouvelle année en début d’article?

Des indices:  S…é, B……r, A…r,  P……e, J..e de V…e   !

À bientôt. Cat.

Publicités

"

  1. A la maison, on a un énorme solitaire. Chaque pierre pèse 800 grammes et il y a beaucoup de variétés différentes. Je n’avais jamais pensé aux bienfaits qu’on pouvait en tirer au quotidien.
    Et puis j’ai la plus belle à la maison, ma fille Agathe !
    Bonne journée !

    Aimé par 1 personne

  2. Personnellement je suis très sensible à la beauté des pierres, quand j’ai entendu parler de leurs vertus thérapeutiques je me suis promis que j’en mettrais une dans mon futur coin bureau. Maintenant que celui-ci est installé il ne me reste plus qu’à choisir la pierre, il y en a tant qui me plaisent que ce choix va être difficile !

    Aimé par 1 personne

    • C’est en touchant les pierres et en les gardant dans ta main que tu trouveras celle qui est pour toi donc à toi de jouer en sachant qu’il y a une sorte de « langage » des pierres. J’ai mis un livre en pièce jointe sur mon article qui peut t’aider. Bel après-midi

      Aimé par 1 personne

  3. Santé, Bonheur, Amour, Prospérité, Joie de Vivre… Que des bonnes choses 😀 J’ai des amies qui ont eu des expériences avec des pierres, sentant vibrer ou de la chaleur dans la main en passant la main au dessus… J’aimerais bien trouver ma pierre aussi !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s