Vous transmettez … Je raconte :

Par défaut

La monodiète ? Oui , non ! Chacun ses motifs :

Petit rappel : On peut faire une monodiète pour nettoyer son corps après une maladie ou une opération , aux changements de saisons pour sortir de sa léthargie, pour perdre du poids… Les diètes ne sont pas dangereuses pour le corps à condition de ne pas être anorexique ou enceinte. Elles peuvent se faire durant une période de 3 jours mais s’envisager sur un plus long terme suivant ce que le corps réclame ! On peut ressentir des troubles tels que de petits maux de tête , une transpiration ou/et une urine malodorante … Tout cela est normal car le corps s’exprime en rejetant des toxines.

image

Trois blogueuses nous parlent de leurs expériences :

👉Lyse de Ma beauté chimique (blog nous parlant de la chimie typiquement féminine) s’explique:

 » J’ai voulu commencer une monodiète pour être « détoxifiée » avant de commencer mon régime. J’ai mangé des… POMMES pendant 3 jours! A savoir que c’ est le temps maximum préconisé par de nombreux médecins.
Le plus dur pour moi c’était de voir mon copain manger un vrai repas à côté de moi, alors on a décidé de manger en décalé pour que je ne bave pas devant son assiette :p
Heureusement on a réussi à trouver des combines pour « varier » mes repas comme des smoothies , purée, chips, dés de pomme à la poêle ….
Bref 3 jours après j’ai quand même perdu 1.5 kg que je n’ai pas repris ! Le petit plus que je recherchais plus particulièrement c’était de diminuer mon appétit et ça a marché !
Cependant ces trois jours ont été très dur à tenir, heureusement que je ne vis qu’avec mon copain et qu’il m’a soutenu dans cette démarche, sinon je n’aurais sûrement pas tenue ( bravo à lui ). En résumé, il faut être déterminé et surtout soutenu quand on commence une monodiète.
Donc, oui je suis très satisfaite de cette monodiète que je referais certainement.

image

👉Virginie de Cook travel book ( blog gourmand d’une lectrice voyageuse) nous confie:

« J’ai fait à deux reprises une monodiète de bananes une journée seulement mais ça m’a permis de me sentir en forme repartant sur de bonnes bases et j’ai tenté cela car je suis une gourmande … » ( ce que je confirme en voyant son gravity cake).

image

👉Mangeuse de salade ( blog de bien-être et de défense de l’animal) nous en parle:
« J’ai réalisé , au printemps dernier,  une monodiète de 4 jours, composée de pommes bio de diverses variétés, et de thé à volonté ! J’ai vraiment ressenti des effets positifs tout de suite, je n’ai pas eu de désagréments (fatigue, mal de tête etc) donc j’ai vraiment pu apprécier ma cure. J’en suis sortie pleine d’énergie, prête à affronter la nouvelle saison et à reprendre le sport ! 🙂 « .

image

Merci à ces 3 blogueuses, elles viennent d’horizons différents et se rejoignent en ressortant de leurs cures plus fortes dans leurs corps et forcément dans leurs têtes puisque elles ont choisi et non subi … Elles sont l’exemple parfait de la volonté de l’esprit au service du corps…

Cela vous tente ou peut-être pas encore , quoiqu’il en soit , n’écoutez que votre corps et quand vous serez prêts , laissez vous tenter car cette expérience est aussi une victoire, celle de votre volonté sur le regard de l’autre ….

Un exemple de volonté : Mon fils m’a avoué n’avoir pas mangé pendant 2 jours et devant mes yeux ahuris , il m’a dit que son prof de philo lui a parlé de force de l’esprit ainsi il a voulu relever ce défi en faisant ce jeun… Bravo à lui mais mea culpa car je n’ai rien vu venir !

image

Forts de notre expérience de consommateur nous voilà prêts à transmettre autour de soi, familles, amis, relations… Alors, posez vous cette question, quelle sorte d’ alimentation je vais transmettre ?

L’alimentation est notre premier soin dès que nous sortons du ventre de notre mère aussi la transmission est importante car nous reproduisons ce que nous avons connu… Certains pensent que l’école doit donner les bonnes ficelles pour une nutrition réussie et d’autres soutiennent que c’est le rôle des parents  mais quoiqu’il en soit  à vos armes…poêles, casseroles, cuillères , ne vous laissez pas imposer une alimentation mais créer VOTRE alimentation , celle qui respecte votre corps et notre terre… Qu’en pensez-vous ?

Publicités

"

  1. Merci pour ce témoignage et pour les infos complémentaires. En lisant ton article précédent ça m’avait donné envie d’essayer mais j’avais peur que ça fatigue trop pour pouvoir gérer les enfants en même temps. Ces témoignages me rassurent je vais tenter ça prochainement !

    Aimé par 2 people

  2. J’espère t’avoir aidé 😉 je pense recommencer dans quelque temps, la saison du raisin arrive bientôt 😉 Cependant il ne faut pas prendre ça à la légère et ne pas le faire trop souvent ou trop longtemps.
    Ton article est très bien fait 😉

    Aimé par 1 personne

  3. C’est trop drôle car je devais trouver un proverbe me caractérisant pour mon cours d’anglais et j’avais trouvé « one should eat to live not live to eat  » c’est exactement ma philosophie
    il y a des années que je pratique de temps en temps la monodiète merci Cat de le rappeler

    Aimé par 1 personne

  4. D’abord, je dis bravo à votre fils et à vous, ne culpabilisez surtout pas 🙂
    Ensuite, que le jeûne est fort bénéfique, aussi bien pour le corps que pour l’esprit, et pour ceux qui le trouvent trop éprouvant, la monodiète est une bonne solution.
    En ce moment, une cure de raisin (bio, de préférence), est fortement recommandée car c’est un aliment très complet, aux nombreuses vertus.
    Et ensuite, être à l’écoute de son corps et ne rien imposer, ni à soi ni aux autres

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s