6 ème jour du calendrier de l’avent

Par défaut

img_5841

Ce matin, l’ouverture de la porte « Rester motivé » s’ouvre à vous pour ne pas baisser les bras jusqu’à Noël devant l’avalanche de choses à entreprendre. Le temps morose est aussi un des éléments déclencheur du manque d’entreprise. Peut-être, par ailleurs, que vous renâclez devant ces fêtes car elles ont un relent de mauvais souvenirs et vous freinez des deux pieds…? 

Quelque soit votre manque de motivation, je vous présente 8 façons de vous aider assorties d’un petit singe malin nommé Namatata👈🏻 avec lequel vous pourrez méditer sur votre propre route et comment parvenir en toute quiétude sous le sapin:

1) Prendre conscience de votre baisse de motivation.

2) Prendre un papier et y écrire votre projet et la façon d’y arriver puis l’accrocher à la porte de votre frigo (par exemple) et le lire 2fois/jour.

3) Prendre un papier et y écrire les raisons qui risquent de vous freiner et détruisez le!

4) Visualiser votre objectif.

5) Vous offrir un moment rien que pour. 

6) Vous entourer de positivité.

7) Fuir les personnes qui vous semblent « toxiques ».

8) Prendre plaisir à regarder le chemin parcouru.

img_5851

Namatata est la création d’Antoine Gerlier 👈🏻 qui gère également le site 👉🏻Zentonik dans lequel je diffuse mes contributions 👈🏻.

« LE MOT MÉDITER NE SIGNIFIE PAS SEULEMENT EXAMINER, OBSERVER, RÉFLÉCHIR, INTERROGER, SOUPESER IL A AUSSI, EN SANSKRIT, UN SENS PLUS PROFOND, CELUI DE DEVENIR ». Krishnamurti

Et Vous?  Avez vous fait comme Namatata qui pratique la méditation pour vous sentir léger? Cat.

Publicités

"

    • Merci pour ton commentaire. Je te conseille cette application , elle a été monté par Antoine du site Zentonik pour lequel j’écris… elle est de qualité mais tu m’en diras plus si tu la visites. Belle journée.

      J'aime

  1. Bonjour Catherine,
    Non, je n’ai pas pris le temps d’écouter de la musique ce matin… ah bon, ça ne voulait pas dire écouter de la musique ?
    J’avoue que quand jenmets mes écouteurs dans le RER, c’est pour regarder les vidéos d’un mooc, façon de méditer sur l’avenir de la planète lors du Mooc Économie circulaire…
    Donc aujourd’hui, je dois rester motivée… Je relève le défi 😻
    Beaucoup de choses à faire au travail, à la pause déjeuner, ce soir à la maison devant mon évier et devant mon ordinateur. Cela devrait aller, je vais y arriver. Obligée si je veux aller me coucher pour rêver à mes moutons verts… 🐑
    Bonne journée motivée 💋
    Sylvie

    Aimé par 1 personne

    • Merci Sylvie POUR ton message. Si dans ton emploi du temps chargé, tu ne trouves pas un instant pour méditer cela sera peut-être demain OU pas!!!! Méditer permet de se poser, de régler des choses dérangeantes et d’avancer mais il faut s’en laisser le temps… dis bonjour aux moutons verts, de ma part…! Bisous et belle journée

      J'aime

  2. Je pense à ma belle-soeur qui vient de subir une ablation du sein… je ne crois pas que sa motivation pour les fêtes sera très grande cette année, et je ne suis pas sûre qu’une liste va l’aider. Son objectif: affronter un jour à la fois, c’est tout. Je suis désolée, Cat, d’être un peu morose, mais ces dernières semaines ont été source d’inquiétude pour nous.

    Aimé par 1 personne

    • Ne t’excuse pas, Joelle, la vie est faite de moments pénibles également et l’aider est certainement chose ardue. Un sophrologue, un psychologue peuvent éventuellement la soutenir ainsi que l’aromathérapie… je te souhaite du courage et parle beaucoup, ça libère. Je t’embrasse.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s