Une vie de gaucher…

Par défaut

Une grande découverte qui ne me ramènera pas ces années de galère , où petite, je m’escrimais à écrire le plus proprement possible en évitant de taper dans ma voisine de bureau. Sans parler de cette corde qui me pendait au nez 😁 pour attacher ma main gauche au banc ou de cette baguette de bois qui tombait inexorablement sur les doigts de ma main gauche chaque fois que je l’approchais de ma plume… Ces instruments de torture auraient pu mettre à mal mon enfance ( voir ma vie)   sans l’intervention de mon père qui en professeur averti, mis de l’ordre dans ces pratiques sauvages ! Victoire, j’avais osé en parler…

image

Vous l’avez peut-être deviné cette date inconnue jusqu’alors  est celle du 13 août , journée internationale des gauchers et qui existe depuis 1976…!

Je passe sur le fait que la vie d’un gaucher est un peu compliqué dans l’utilisation du matériel scolaire , alimentaire, informatique… bref ! j’ai dénombré une quinzaine de parasites dans mon quotidien qui m’accompagnent et avec lesquels j’ai appris à vivre!

Ma tactique : J’ai décidé de ne plus ouvrir de boîtes de conserves ( je ne perds rien), je change les couverts de place à table, je me place à gauche d’un droitier et en bout de table, j’évite d’utiliser des couverts à poisson… Je regarde les jolis motifs sur les mugs ou les tasses avant de boire car après je ne les vois plus…! Les appareils électro- ménager m’ont dressé ainsi que mon appareil photo qui rigole honteusement quand c’est flou…! La scie sauteuse et autres outillages électriques sont réservés à Mister H. et ça tombe bien ! Ce qui tombe bien aussi, c’est que je ne joue pas de la  guitare.

Par contre, là où je dépose plainte 😉c’est que je suis handicapée pour ouvrir une bouteille de vin, pour passer le portique du métro, pour me servir d’une souris d’ordinateur et pour prendre des notes sur les chaises ayant une tablette…sans oublier, le passage des vitesses en voiture …

Devant tout cela et plus encore, j’ai  développé des stratégies pour y arriver car le gaucher évolue dans un monde de droitiers, un monde de haute lignée qui pensait que le gaucher était porteur de mauvais présages , qu’il était fourbe et évidemment maladroit…

Vous connaissez tous les expressions suivantes: 

  • Se lever du pied gauche ( mauvaise humeur assurée ).
  • Avoir 2 mains gauches ( empoté taille XXL ).
  • Passer l’arme à gauche ( mourir , je préfère imaginer que c’est en lien avec le cœur !).
  • Eve fut issue d’une côte gauche d’ Adam ( là, c’est carton plein…)                                                                             Que de pensées  agréables pour 15%~ de gauchers dans la population mondiale !                                                                               Ma consolation est que dans cette minorité se trouve:
  • Beethoven ( bon, il a mal fini).
  • 5 présidents Américains sur les 6 derniers ( pas mal , non ?)
  • Jules Cesar, Einstein ( des grosses têtes , quoi ! )
  • Nadal, Mac Enroe ( de bô gosses… N’est-ce pas ?)
  • De Vinci, Verlaine, Mime Marceau…..et surtout Michel Ange et là je me reconnais 😇.
  • image
  • ET VOUS , QUELLE EST CETTE CHOSE DÉSAGRÉABLE QUI  A SU VOUS RENDRE  PLUS FORT ?
Publicités

"

  1. Autres temps, autres moeurs… quoique, certains préjugés ont la vie dure encore aujourd’hui. C’est fou qu’on ait autant de mal à accepter la richesse qu’apporte la différence, la diversité. Ca me fait penser à un article que j’ai lu ce week-end sur la vision des « maladies » mentales, qui diffère énormément selon que l’on se place du côté occidental ou ailleurs dans le monde… pour d’autres, en Amérique du Sud ou en Afrique, c’est le signe d’une évolution personnelle. Bref, allez les gauchers, courage!

    Aimé par 1 personne

  2. Super chouette comme post.
    Et surtout la fin….. Merci
    C’est vrai, il pourrait inventer un appareil photo pour gaucher, non mais et surtout pour blogueur gaucher.
    Mon avis, c’est que si le cerveau fonctionne différemment, c’est surement source de richesse. Reste à savoir où elle se manifeste le plus.
    Peut être en créativité comme dans post ?
    Bon, j’ai l’impression d’être gauche ( tiens- tiens encore une expression?) dans mon commentaire, mais je pense sincèrement que c’est un potentiel qui ne demande qu’à être mis en valeur.
    Droitière compatissante et bienveillante.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s