16ème jour du calendrier de l’avent

img_5841

Cette seizième fenêtre est extraordinaire car il s’agit « d’avoir le droit de rêver« et les enfants sont nos maîtres en la matière…

La méditation est rentrée à l’école, quelle belle nouvelle !

Rêver éveillé est un sacré boulot car laisser une place pour flâner sur les nuages n’est pas rentable à notre époque où le rendement est devenu le leitmotiv…

Cette vie trépidante qui nous entoure me fait penser au lapin d’Alice aux Pays des merveilles... Il n’a pas le temps, pas le temps, pas le temps et il court après le temps !

Sommes-nous un monde de Lapinous qui a peur de se faire manger ? Ou peut-être avons nous, tout simplement, peur de ne pas réaliser nos rêves ?  J’ai parfois cette sensation de faire pour faire.

Nous sommes sur une planète assise sur des charbons ardents, dans tous les sens du terme !

Le mandala, cette douce rondeur, est une bonne occasion de se poser et je vous en parle ICI sur « Yoga journal« . Avez vous pensé à ce petit microcosme à colorier pour mettre sous votre sapin ou à un attrape rêve, voici un coffret pour attraper vos rêves ?

Cat.

IMG_5884.JPG

« N’AYEZ PAS PEUR DE COLORER VOTRE VIE. IL VAUT MIEUX DÉPASSER LES LIGNES EN COLORIANT QUE DE VIVRE EN NOIR ET BLANC… » Julie SnyderIMG_5885.JPG

13 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Joëlle dit :

    Bonjour Cat,
    Faire fermer les yeux un instant aux enfants, je l’ai fait quand ils arrivaient « tout fous » de la dernière récréation de la journée… ça marchait!
    J’ai acheté un mandala cette année en prévision de jours d’ennui…. la retraite est arrivée et je n’ai que très peu eu l’occasion de colorier 😀!
    Pas de ronde complète si TOUS ne se tiennent pas la main.
    Merci, il me reste encore ton dernier billet à lire, à tout de suite!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Joelle pour ton commentaire… c’est vrai qu’à la retraite, on doit ne pas avoir de temps pour un petit mandala. J’ai des amis dans ton cas ET je compatis, ça prouve que tu as une richesse intérieure..!

      Quand LES enfants rentrent de récréation excités, il faut leurs faire faire LES oiseaux qui volent dans TOUS les sens et qui se posent sur une branche puis seulement là, ils ferment les yeux pour une petite méditation ou autre… c’est efficace! Bisous

      Aimé par 1 personne

  2. Tout le monde a droit à sa part de rêves !
    Très important d’avoir des rêves plein la tête dans un monde devenu trop matérialiste, ne laissons pas échapper nos rêves 😉
    Bel après-midi

    Aimé par 1 personne

    1. MERCI pour ton mot… c’est vrai, notre société n’est pas toujours le rêve et notre richesse intérieure est le plus important alors que les vitrines regorgent de choses matérielles… il faut savoir composer… bisous et très Bel après-midi .

      Aimé par 1 personne

  3. J’ai tellement besoin de rêver, pas besoin de grand chose: regarder le ciel, les arbres, la mer, lire un bon livre, regarder un tableau, écouter de la musique etc……. laisser mon esprit s’envoler.
    merci ! très beau billet

    Aimé par 1 personne

    1. Merci, c’est très gentil… c’est vrai, la nature appelle LE rêve… mais ce n’est pas le cas pour tous alors profite bien de tes moments d’évasion… bisous et Bel après-midi.

      Aimé par 1 personne

  4. Changeonsnotrevie dit :

    Le rêve dans nos vie reste quelque chose de gratuit. Il nous permet si souvent de nous échapper de ce Monde.qui tourne à cent à l’heure et qui nous entraine dans sa folie.Alors VIVE LE REVE 🙂
    Belle journée Cat

    Aimé par 2 personnes

    1. Oui, tu as raison de LE souligner, c’est gratuit… Quoique certaines personnes ont des rêves plus mercantiles et je les plains… MERCI pour ton message. Bisous et belle journée

      Aimé par 1 personne

  5. Carole dit :

    Et dire qu’à l’école on nous apprend à ne surtout pas rêver et encore moins à dépasser.
    Bonne journée, Cat, bisous.

    Aimé par 1 personne

    1. C’est tout à fait vrai MAIS on n’y apprend aussi à dépasser nos limites ET parfois à taguer 😁…! MAIS as tu lu l’article que j’ai mis EN pièce jointe? On y apprend aussi à méditer ou même à « yogater »… Quels changements ! Bisous Carole 🙏🏼

      Aimé par 2 personnes

  6. Bonjour Cat,
    Non, je n’ai pas pensé à faire un mandala pour mettre sous mon sapin. Je n’avais d’ailleurs pas pensé à cette possibilité. Je connais les sacs à sapin qu’on achète et qui servent à emballer le sapin après les fêtes. Mais d’une part, mon sapin est maintenant artificiel (je regrette quand même l’odeur de résine…), et d’autre part, je n’aime pas le tout fait.
    Je retiens donc ton idée pour l’année prochaine ! Et oui, je pense qu’il faut s’y prendre à l’avance pour faire quelque chose de bien, inutile de le faire à la va vite. Une chose de plus dans ma liste de pré-Noël 🎄
    MERCI pour cette idée et bonne journée 💋
    Sylvie

    Aimé par 1 personne

    1. MERCI à toi… je suis contente de t’avoir donné une idée pour l’an prochain. Moi aussi, je puise des idées dans l’année pour faire plaisir et je ne LES note PAS toujours ET pof…ça tombe dans la poche de l’oubli… ceci dit LE mandala peut s’offrir à d’autres occasions ET même s’auto offrir… 😉je t’embrasse et belle journée

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire