image

On apprend toute sa vie en regardant le monde qui nous entoure ainsi mes formations sont multiples et ne s’arrêteront pas là…

Yoga pour enfants: animatrice Pedayoga (arc en ciel),  R.Y.E (en formation).

Educatrice sportive: (fédération française de gymnastique) pour enfants de 2 à 7 ans ainsi que pour enfants et adolescents en situation de handicap (fédération française du sport adapté) mais aussi en gymnastique rythmique et je suis également juge F.F.G. dans ce dernier domaine.

Hygiéniste-naturopathe: (formation holistique pour le  bien être du corps et de l’esprit). Je me perfectionne sans discontinuer et plus particulièrement en phyto-aromathérapie et en hygiène alimentaire. Mes sujets de prédilection sont également l’art thérapie et la bibliothérapie .

Esthéticienne, cosméticienne, visagiste, techniques manuelles (corps et visage)

J’ai travaillé: en cabinet, en instituts, en clubs sportifs, en écoles de danse, dans des écoles maternelles, primaires, en collèges, en  U.L.I.S.  mais également en colonies ( B.A.F.A. ).

Mes goûts personnels vont vers la lecture, la musique, la danse, le yoga, le pilates, la randonnée, le dessin, le théâtre , les voyages mais surtout l’amitié et le bien être pour tous en général …

Mes chevaux de bataille sont la protection des animaux (comme les abeilles, les animaux destinés à la boucherie…la tauromachie…bref, des sujets qui fâchent…). Mes coups de gueule sont 👉ICI et  et ICI et malheureusement ils ne s’arrêteront pas!

Je suis maman de deux grands enfants qui sont une source pour moi. Dans toutes les situations, je suis extrêmement patiente et à l’écoute pour vous apporter des conseils personnalisés alors n’hésitez pas … MAIS ….

image

VOUS NE CONNAISSEZ PAS LA NATUROPATHIE ? Alors faisons connaissance! Nous avons tous en nous, notre propre trousse de secours mais parfois il faut une aide extérieure pour l’ouvrir alors l’hygiéniste-naturopathe peut vous aider à prendre votre propre santé en main.

C’est une pratique basée sur l’utilisation de méthodes naturelles et biologiques pour renforcer les défenses immunitaires. La naturopathie a été reconnue dès 1997 par le Parlement européen comme médecine non conventionnelle. L’OMS l’a reconnue en 2001 comme une pratique de médecine traditionnelle, au même titre que la médecine chinoise et l’ayurvéda (Inde).

L’écoute est la première qualité de l’hygiéniste-naturopathe aidé par les techniques suivantes:

Les techniques majeures:

Hygiène alimentaire: La nutrition en général, les régimes divers, les monodiètes, le jeûne… Et avant tout des conseils personnalisés.

Hygiène physique: Le sport comme la gymnastique, le yoga, la marche, le pilates….la gymnastique interne…

Hygiène hydrique: l’eau au service de la détoxination (bains dérivatifs, bains complets ou locaux, hammam) ou de la revitalisation par les différentes cures utilisant l’eau (thermes, thalassothérapie)…

Hygiène émotionnelle: incluant à la fois les techniques de relaxation et les techniques visant à maintenir l’équilibre psychique et émotionnel…

Les techniques mineures:

La phytologie: aide par les plantes par la phyto-aromathérapie , les fleurs de Bach…

La chirologie: les massages (occidental, californien… et drainage lymphatique) et les manipulations (chiropractie, étiopathie, ostéopathie…).

La réflexologie: mobiliser le système nerveux sympathique (sympathicothérapie, percussions vertébrales, réflexologie palmaire et plantaire…).

La magnétologie: basée entre autres sur l’utilisation des champs magnétiques.

L’actinologie: utilise les rayons lumineux (soleil…).

La pneumologie : l’art d’apprendre à respirer.

La chromothérapie : qui utilise les couleurs pour un mieux-être.

Un(e) hygièniste-naturopathe établit un questionnaire (anamnèse) puis un bilan de vitalité. Le praticien peut se spécialiser plus particulièrement dans un ou plusieurs domaines.

L’essen-ciel de Catherine .

image

 

"

  1. J’ai l’impression que l’on habite la même région. Actuellement, je vis à Narbonne dans l’Aude (mais j’ai aussi vécu près de Carcassonne, près de Pézenas et à l’île de la réunion) et à la lecture de certains de vos articles, il me semble que vous êtes vers Castelnaudary.

    Aimé par 1 personne

  2. hé hé, je me doutais bien que nous avions bcp en commun 😉
    le choix du nom de ton blog et le choix des catégories du mien (où le mot sens est au *cœur*) ‘nous’ le confirme s’il est besoin 🙂

    merci d’être passée par chez moi pour que je puisse passer par ici

    *au plaisir*, cat……..et ce n’est pas qu’une formule 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Je ne savais pas que tu étais naturopathe! J’ai décidé de me lancer, 2016 je lâche mon emploi et je vais suivre une formation pour en faire mon métier, un changement radical mais qui me paraît tellement logique, c’est un gros projet mais j’ai tellement hâte 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. Pingback: Mes 11 nominés au Liebster Award | Organic Traveller…

      • Désolée… J’ai beaucoup de lecture à rattraper et je n’avais pas vu que tu avais déjà été nommée. Tant pis ! Mais je suis contente de lire tes réponses, c’est le plus important.
        Belle continuation…

        Aimé par 1 personne

  5. Bonjour Essen Ciel, je tombe sur ton blog après que tu te sois abonnée au mien, et bien que très riche et foisonnant, il m’a l’air d’être aussi reposant et calme que le yoga… Je vais donc parcourir ce blog avec attention!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s