Une naissance à la maison……un moment magique

De nos jours, en France, accoucher à la maison n’est pas la norme cependant, si les parents le souhaitent et que la grossesse se déroule bien c’est tout à fait possible…… se promener en famille détend et semble accélérer le processus de la naissance (11h12) naissance d’Éva à 13h32 dans l’eau de cette piscine d’accouchement […]

Une naissance à la maison……un moment magique

Je vous partage ce magnifique message de Malyloup qui montre combien nous avons besoin de retour aux sources, juste l’amour en partage.

Je rappelle que ce moment se prépare et se pare d’attentions prises en amont. D’autre part, il est préconisé aux mamans présentant des risques comme de la toxémie, du diabète gestationnel, de l’hypertension ou un bébé s’annonçant en siège, d’accoucher en milieu médicalisé.

Alors n’hésitez pas, après vous être renseigné auprès de professionnels et d’autres mamans comme Sabrina. Si vous le désirez vraiment, plongez vers cette grande aventure qu’est une naissance à la maison entourée des vôtres et peut-être d’une sage-femme et/ou éventuellement d’une doula.

Par la suite, je vous conseille, également, d’offrir à votre bébé un bain apaisant pratiqué par une main experte comme celle de la douce Séverine.

N’hésitez pas à nous partager vos expériences. À bientôt.

YogaCat naturopathe

10 commentaires Ajouter un commentaire

  1. malyloup dit :

    merci pour les compléments de liens que tu as ajouté à mon billet car ça permet à un plus grand nombre de futurs parents de préparer au mieux leur projet de naissance 🙂
    les bains enveloppés, le portage, l’allaitement mais aussi la langue des signes sont autant des nombreux sujets de réflexion à envisager autour de la naissance et qui sont source d’enrichissement pour tous, petits et grands 🙂
    des gros bisous, Cat et encore merci!

    Aimé par 1 personne

    1. Avec grand plaisir, ton billet peut se conjuguer avec de multiples sujets bien-être autour de la parentalité et l’enfance… En ce moment, beaucoup de femmes et d’hommes font de grands pas vers ces projets. Je t’embrasse et encore merci pour tes mots.

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou Cate,
    Merci pour ces jolis témoignages d’amour et de vie ! On en a tellement besoin en ce moment …

    Je rejoins Barbara quant au recul social des nombreuses fermetures de petites maternités ! Lorsque tu penses que certaines femmes ont au moins 45 mn de trajet pour aller à la maternité !

    Des bisous 😉

    Aimé par 2 personnes

    1. Effectivement j’en suis outrée et du coup l’accouchement à la maison avec une préparation, bien entourée et s’il n’y a pas de problèmes importants, est une des solutions. Je t’embrasse.

      Aimé par 1 personne

  3. Vivre ce moment dans la sérénité et la chaleur de sa maison doit sans doute être formidable. Merci de partager ces beaux témoignages. Bisous

    Aimé par 2 personnes

    1. Je partage ces moments incroyables mis en avant par Malyloup pour informer les femmes et leurs compagnons et ainsi leur offrir une liberté de choix. Bisous

      Aimé par 1 personne

  4. Filimages dit :

    Pour rebondir sur ce qu’a justement dit Barbara, c’est une belle alternative à la maternité que l’on n’a plus à côté de chez soi. 😉

    Aimé par 2 personnes

    1. Tellement d’accord. Les déserts médicaux sont des catastrophes. Nous avons besoin de réinventer et de restructurer notre pays pour ne pas pénaliser ceux qui ont fait le choix de vivre la ruralité.
      Avec ces disparitions, c’est un grand retour en arrière. 🙏

      Aimé par 2 personnes

  5. barbarasoleil dit :

    Bonjour Catherine,
    J’avais lu ce moment magnifique chez Malyloup, l’arrivée de sa petite fille , et c’est vrai que c’est absolument merveilleux…Quand on le peut et que toutes les conditions sont réunies…
    Je te remercie de préciser qu’en cas de complications il est nécessaire de se rapprocher d’un milieu médicalisé…
    En outre, j’aimerais ajouter que la fermeture des petites maternités un peu partout est un vrai recul social dont les femmes pâtissent et il faut se battre pour leur maintien…
    Merci pour ce bel article…

    Aimé par 2 personnes

    1. Bonsoir Barbara, 🙏 à toi, je partage ton avis… Les fermetures de ces maternités sont catastrophiques et mettent en danger les femmes qui ont des accouchements à problèmes. Elles doivent prévoir de se rapprocher des villes ou déclencher leurs accouchements, une grande nouveauté actuelle d’ailleurs… !

      Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s