Consommez moins pour vivre mieux

2019 emmène son lot de bonnes résolutions… Peut-être que la vôtre est de moins consommer ou de consommer autrement.

Pourtant les soldes sont là et vous êtes déjà sur les starting-blocks pour un marathon de magasins ou de sites car même sans sortir de chez soi, les marques appâtent les consommateurs potentiels que nous sommes. Pourtant est-il sage d’ouvrir son porte-monnaie à tout va pour des soldes qui sont parfois un peu truquées ?

L’argent permet de se faire plaisir par petites touches mais la surconsommation vous conduit dans le mur et l’ouverture des courriers de la banque vous panique. D’autre part, la santé de notre planète exige de faire des efforts.

Ce livre va vous aider à faire ami-ami avec l’argent…et avec vous-même. Des stratégies existent comme le minimalisme et vous allez adorer les mettre en place pour vivre autrement et pour déjouer les plans des publicitaires ! Cet équilibre de vie vous permettra d’aborder plus sereinement votre avenir…

Un petit extrait … Hygiène

Pour préserver votre porte-monnaie et votre santé, il n’y a qu’une seule règle à suivre et elle tient en un seul mot : moins. Moins il y aura d’ingrédients dans vos produits cosmétiques et d’hygiène et moins ils seront coûteux et nocifs pour votre santé …

Marie-Ange Alexandre, neuropsychologue et Docteur en psychologie cognitive vous offre, à travers son livre, une prise de conscience de vos habitudes et des méthodes pour mieux gérer votre budget. Consommer à l’excès ne vous rendra pas plus heureux par contre mettre en place un nouveau style de vie plus vertueux vous ouvrira d’autres horizons… Ces mots comme échanger, emprunter, louer, réparer, faire soi-même, économiser, optimiser, épargner… feront entièrement partie de votre quotidien et tout cela en étant libéré .

Alors, top départ, vous voilà apte à vous acheter un petit cochon pour 👉🏼… Consommer moins pour vivre mieux Éd. Eyrolles.

Quelles sont les stratégies que vous avez déjà mises en place pour aborder  2019 ?

YogaCat Naturopathe

28 commentaires Ajouter un commentaire

    1. Merci de me nommer… Bel après-midi

      J’aime

    1. Merci d’avoir cité mon article… 🙏

      J’aime

  1. Hello,

    Merci beaucoup pour le partage! Le livre a l’air très intéressant…

    Bisou 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou, merci à toi. Bonne lecture.
      Bisous

      Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ce clin d’œil… ! Bonne soirée

      J’aime

  2. maaconseil dit :

    Bonjour,
    Merci pour cette super chronique à propos de mon livre.
    Votre blog est vraiment plein de surprises.
    Marie

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour,
      Merci à vous pour votre gentille critique.
      J’ai lu votre livre avec grand plaisir et je suis ravie d’avoir été une passeuse .
      Cat.

      J’aime

  3. J’ai bien faire du vide dans les placards de temps en temps et donner ce que je ne mets plus par exemple pour les vêtements. Je fais de plus en plus attention à ma façon de consommer. Toujours aussi passionnante et éco-responsable tes notes, merci Cat, Bisous d’une Bretagne qui était ensoleillée aujourd’hui 🌞🙂🎉

    Aimé par 1 personne

    1. MERCI Fred, bravo pour tes actions. En se mettant tous ensemble, nous arriverons peut-être à renverser la situation sur notre chère terre mère ! Des bisous sudistes 🌻🌞

      Aimé par 1 personne

  4. Tu prêche une convaincue, on s’efforce de recycler et d’éviter le gaspillage et je ne cède plus à l’achat impulsif (enfin rarement ; ) Je note qu’il est très difficile de vivre dans la société et de tenir des engagements de la sorte sans se marginaliser et tout conservant une cohérence globale, on peut parfois se sentir tiraillé. Gros bisous, belle soirée : )

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai, nous sommes à l’époque du  » tu achètes donc tu es… » auquel je préfère « tu fabriques ou tu recycles donc tu es… »
      Bisous et belle soirée

      Aimé par 1 personne

      1. Oui tout comme pour les personnes on aime les objets qui ont une âme : )

        Aimé par 1 personne

        1. J’adhère complètement…🙏🏼😘

          J’aime

  5. Bonsoir Cate,
    C’est vrai qu’en cette période de soldes, je suis inondée de messages de marques avec des offres qui n’en finissent plus !!!
    Ma bonne résolution pour cette année 2019 qui débute, acheter moins et mieux…. et m’acheter un petit cochon !, c’est mon banquier qui va être content 😉
    Bisous et bonne soirée !

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Val,
      Les marques sont fortes pour nous créer le besoin…
      Je te félicite pour tes bonnes résolutions et peut-être que ton banquier va t’offrir un petit cochon … 😉😂
      Bonne soirée. Bises …

      Aimé par 1 personne

  6. Après une consommation intensive,excessive, ce temps de NON au gaspillage me fait plaisir.
    Merci Cat pour ce partage bénéfique pour nous tous 😊

    Aimé par 2 personnes

    1. J’espère que ce « non » au gaspillage va se répandre mais il y a encore du chemin… bisous Eveline. 😗

      Aimé par 1 personne

      1. Joëlle dit :

        J’ai comme l’impression que la jeune génération est plus minimaliste que celle de leurs parents — en partie par nécessité aussi! D’où le succès de cette tendance, de certains YouTubeur, comme Matt d’Avella, ou de la professionnelle japonaise du rangement efficace comme Mari Kondo.
        Quant à moi, pour commencer, j’ai décidé d’employer tous les restes de laine qui dormaient dans un placard de façon utile; par exemple je projète de me faire des pantoufles d’été pour remplacer d’anciennes, achetées, et qui n’en finissent pas de se distendre!!! Pour l’esthétique du produit fini, j’ai mes doutes 😁, mais au moins je serai sûre de leur tenue…
        Et bien sûr je vais continuer à faire le vide dans les placards, en donnant quand c’est possible!
        Bonne journée, Cat, merci!

        Aimé par 1 personne

        1. Certains jeunes prennent conscience que l’avenir est dans le minimalisme mais malheureusement, et suivant les milieux de vie ainsi que sa propre histoire, ce n’est pas encore suffisamment répandu. Mais tu as raison, il y a un frémissement.
          J’ai hâte de voir tes nouveaux showson !
          Je vais visiter les youtubeurs dont tu as parlé… Merci Joëlle. Bisous 😘

          Aimé par 1 personne

  7. Sylvie dit :

    Je cite : »Consommer à l’excès ne vous rendra pas plus heureux par contre mettre en place un nouveau style de vie plus vertueux vous ouvrira d’autres horizons ». Je confirme 🙂
    Sortons du cercle infernal du toujours plus, toujours mieux, toujours plus vite. Notre planète agonise, et nous sommes les esclaves de ce système (trop souvent inconsciemment).
    Bises Catherine

    Aimé par 1 personne

    1. Merci de me citer Sylvie.
      Nous nous rejoignons sur ce style de vie qui, j’espère, fera un maximum d’adeptes.
      Notre planète a besoin de nous pour que nous puissions continuer notre grand périple qu’est l’humanité. Bisous .🙏🏼

      Aimé par 1 personne

  8. Filimages dit :

    C’est quand on déménage que l’on se rend compte que l’on a entassé des dizaines d’objets qui n’ont pas servi depuis des années. Autant d’achats inutiles…
    Bisous et belle semaine, Cat.

    Aimé par 3 personnes

    1. Oui, tu as raison, le déménagement est le curseur qui peut faire prendre conscience des achats inutiles et du gaspillage donc. Bisous et bonne soirée

      Aimé par 3 personnes

Laisser un commentaire