L’alimentation … Qui sommes nous? Que devenons nous?

Notre vie est faite de plusieurs vies et notre alimentation fluctue avec elles…… On constate une première alimentation quand on est enfant dans laquelle on est spectateur puis en prenant de l’indépendance, on se sensibilise à tel ou tel régime alimentaire et on devient acteur. ( Lorsque je parle de régime, il ne s’agit pas d’une contrainte pour mincir !!! )

On peut rester spectateur si on se laisse bercer par des habitudes sans prendre conscience de la cause animale ou des problèmes environnementaux ou du respect de son propre corps.

Pour ma part, petite, j’étais végétarienne. C’était, bien évidemment, un choix de ma mère qui vivait « Vie Claire » et j’appréciais cet état de choses qui faisait que j’étais un peu extra terrestre. Autant vous dire que mes grand-parents ne voyaient pas cela d’un bon œil… Au goûter, j’étais montrée du doigt quand je sortais mes noisettes et mes bananes séchées. Quand je disais que je mangeais des « escalopes de blé », c’était des questions perpétuelles ! Alors, j’ai fini par passer tout cela sous silence… MAIS PAS QUE….je n’étais pas vaccinée car ma mère, infirmière, a eu l’expérience de « vaccins tueurs » donc…

Chut! Ne pas se faire remarquer!image

MAIS, SACHONS VIVRE ENSEMBLE NOS DIFFÉRENCES …

Après plusieurs vies dans ma vie et donc dans mon alimentation, j’ai finalement décidé d’être végétarienne par choix mais à ma manière, sans être obtuse  car quand mon corps me demande vraiment du poisson, je le lui offre. Mais, de moins en moins aux vues des problèmes de l’alimentation du poisson, de la pollution des eaux et de la pêche intensive.

Certains amis ont compris mon choix et me prépare toujours un plat spécial ou parfois tous les convives mangent comme moi…et ils posent des questions pour en savoir davantage au sujet de mon alimentation. Ils sont adorables, NON ?

Comment je me passe de viande et de poisson sans aucun manque ? N’hésitez pas à me questionner, je vous livre mes conseils à domicile et vous pouvez lire mon article 👉🏽 Pourquoi je ne mange pas de viande.

Je vous offre le film 👉🏼 « Faut-il arrêter de manger les animaux ? ». Ce documentaire permet de se pencher sur le style de consommateur que nous souhaitons endosser. Être acteur de sa propre vie (et forcément celle de ses enfants) pour choisir de ne plus être tributaire de toutes ces grosses sociétés agro-alimentaires ou ne pas toucher à ses habitudes ?!

Et vous, quel est votre choix alimentaire ?

 YogaCat naturopathe

 

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. natarajayogi dit :

    Merci beaucoup Catherine pour cette article très intéressant!
    Je suis aussi végétarienne et j’ai osée depuis assez longtemps faire savoir aux gens autour de moi que je l’étais , et j’ai donc la chance d’avoir des amies ou famille assez ouverts pour faire des petits plats rien que pour moi 🙂 quelle chance , ne pensez pas qu’être végétarien vous éloignera de vos amis au contraire beaucoup seront curieux et peut-être tenté d’essayer , vous en convertirez probablement plus d’un !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire