L’alimentation, notre première alliée.

Par défaut

L’alimentation est la plus importante des alliées pour prendre soin de soi. Le bio et le local peuvent être privilégiés et il vaut mieux manger moins mais manger sainement… Finalement, revenons à nos racines c’est à dire consommons sainement, simplement et modérément en oubliant les plats industrialisés.

image

A l’heure actuelle, nous sommes dans une surenchère de la société de consommation. Changer n’est pas simple car le regard de l’autre est devenu important… Avoir des étagères bien remplies nous rassure et pourtant il faudrait éliminer ce qui n’est pas l’indispensable tout en se faisant plaisir car l’alimentation est un carburant pour le corps mais aussi un plaisir pour la tête qui fera que nous consommons intelligemment.

Manger pour se faire du bien à la tête? plutôt à l’esprit car toute cette nourriture passe par la bouche et nous ramène à nos origines de bébé… Quand nous têtions le sein de notre mère, nous étions dans la béatitude et voilà comment la nourriture devient un moment réconfortant… D’ailleurs, que faites vous quand votre moral est en baisse? Que faites vous pour que votre esprit s’apaise?

Je vous propose un petit truc en prenant un carré de chocolat divisé en 2 puis glisser chaque moitié dans vos bas joues et laisser  fondre…cela vous évitera d’en prendre davantage car le goût du chocolat restera en bouche…!

img_5718

Avez vous remarqué que les corps ont changé ? Nos dents et nos maxillaires se modifient  en rapport avec l’ alimentation qui se ramollit. Nous ne mâchons plus suffisamment, également, donc notre digestion est perturbée car elle commence dans la bouche. La salive permet également d’engluer et de lubrifier les aliments pour une meilleure déglutition et pour la beauté des dents. Nous en produisons 1 litre/jour et elle permet une diminution de l’acidité d’origine bactérienne, la cicatrisation des plaies internes par son pouvoir anti-bactérien et réduit les risques de candidoses. Donc, n’oubliez pas de prendre le temps de mâcher et d’éduquer vos enfants à le faire.

img_5719

Pourquoi cette vie à 100 à l’heure? Qu’avons nous à rattraper? Que voulons nous prouver? N’oublions  pas l’essentiel mais surtout pas L’essen-ciel …! L’alimentation fait partie, avant tout, de notre hygiène de vie et modifie notre avenir et celui de nos enfants! Et vous, que faites vous pour vous sentir bien? Quel est votre aliment « Doudou » ? Cat.

 

 

 

 

 

 

Publicités

"

  1. Bien vrai… Moi qui suis une bonne mangeuse de cochonneries, j’ai découvert que tous les aliments toxiques pour le corps me rebutaient dès que je faisais une séance de yoga ou de qi gong… Alors, je me jette sur des légumes, des céréales complètes, des œufs, et je ne peux pas voir en peinture le Nutella ou une pizza… Je sais ce qu’il me reste à faire pour équilibrer encore davantage mon alimentation! En plus, les produits du marché local sont délicieux…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s